Résolu Mauvais branchement LED

  • Auteur de la discussion arizonatears
  • Date de début

arizonatears

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant pourtant de l'expérience dans le montage de PC mais des lacunes en électricité j'ai fais une erreur plus ou moins grave, du moins je l'espère:

Les LED de mon boitier sont alimentés via une prise MOLEX vers l'alimentation. Ce MOLEX mâle avait un pin hors de la coque plastique, malgré beaucoup d'essais pas possible d'allumer les LED.. Le câble de la LED possède un doublon MOLEX femelle, qui lui possede tous ses pins nikel, j'ai utilisé donc un adaptateur MOLEX vers un petit 4pin femelle (style ventilateur), et j'ai fais l'erreur de le brancher sur mon PWM HUB (le petit dispositif de controle de ventilateur, où il restait un 4pin dispo.. conscient du risque, je ne m'attendais pas non plus à ce qui s'est passé en allumant: grésillement et odeur de brûlé. Je n'ai pas réussi à détecter quel élément avait grillé, mais je prie pour que ce soit les LED (est-ce bien ça?). Le PC fonctionne très bien, aucun problème après cet incident.

Est-ce bien les LED qui ont grillées?

Merci,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je voterais plus pour le cramage du hub
 

arizonatears

Nouveau membre
Le hub fonctionne pourtant bien. J'ai eu un soucis en jeu à l'instant, d'un coup chute de FPS et ensuite freeze et un très léger sound loop... ça tape dans la carte graphique et la carte son en même temps, ça me fait bien peur sur un nouvelle config... en lien avec le mauvais branchement très certainement et je ne suis plus serein du tout, pas envie de flinguer 2000euros de matos pour un branchement de led

Que faire?
Faire tester le matos par un pro ou autre?

EDIT:
- bien sûr après redémarrage plus de probleme pour ce bug in game
- quant au HUB, j'ai branché sur le seul 4pin dispo, je n'y connais pas grand chose en electronique, mais est-ce possible que seul le pin ai grillé? ça me rassurerait énormément, il ne me restera qu'à tester les LED ailleurs et ne pas utiliser ce pin


 

arizonatears

Nouveau membre
J'espère que l'alim n'a pas pris un coup, ou la carte mère. Car le hub est connecté à la CM (sys_fan) et à l'alim via molex, et les LED au panneau de controle du boitier et au hub au moment de l'incident.

Mes voltages d'alim (je crois que c'est ça) sont-ils bons? :

- CPU CORE 1.168V
- CPU IO 0.952V
- CPU SA 1.056V
- SYSTEM 5V 5.040V
- SYSTEM 12V 12.288V
- DRAM 1.200V
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tes tensions sont bonnes.

Tu veux être sûr de ta config ?

Tu lannces OCCT, mode power supply, une heure (ton pc sera inutilisable pendant ce temps).
Si ça passe alors tout ok longue vie à ton pc
 

arizonatears

Nouveau membre
Alors OCCT, je lance le test 1h, j'ai le timer qui reste 00min59s en "Test en attente - Monitoring", et ensuite à t=59s j'ai un Test annulé par l'utilisateur.

Config entière:

MB: MSI Z270 GAMING PRO CARBON
CPU : i7 7700k
MSI : GTX 1080 GAMING X
DRAM : CORSAIR VENGEANCE DDR4 3200 MHz 2x8Gb
HDD : Seagate Barracuda 1 To
SSD : Samsung Evo 240 Go
PSU : EVGA SUPERNOVA 550W GOLD+
CARTE SON : ASUS Xonar DSX
AIR COOLING CPU : BE QUIET PURE ROCK


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
a priori ça arrive dès fois.
lance un 3D mark, ça fera pareil (a peu près), mais c'est chiant c'est plusieurs giga à télécharger
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut