Plus de mise en veille !

  • Auteur de la discussion Joaile
  • Date de début

Joaile

Habitué
Bonjour,

Ma vieille config :

- XP 32 bits installé sur DD IDE 200 Go
- P4 3 Ghz
- 3 Go de RAM PC 3200
- DD SATA 320 Go (pour mes sauvegardes)
- Alim Antec HCG 520
a toujours fonctionner parfaitement.

J'ai récemment constaté la perte de certains paramètres, comme les polices, et plus problématique, la veille ne fonctionne plus.
Une restauration à date antérieure, et j'ai retrouvé mes polices, et la mise en veille.
Quelques jours plus tard, le même problème s'est manifesté, aujourd'hui, après :
- une nouvelle restauration système,
- nettoyage avec CCleaner, puis avec Malewarebytes qui a détecté et éliminé 2 machins classés "potentiellement indésirables"

le PC n'a plus de mise en veille.
Détails :
lors de la commande de mise en veille, on entend un bruit de décélération de moteur qui laisse penser qu'un ou plusieurs ventilateurs s'arrêtent, mais :
- le ventilateur de carte graphique tourne,
- le ventilateur du processeur tourne,
- le ventilateur du boitier tourne,
- le ventilateur d'alim tourne,
- curieusement, si la veille ne marche plus, le voyant de boitier se met dans ce mode de clignotement signalant habituellement que l'appareil est en veille...

En fait, visuellement, rien ne s'arrête, malgré ce bruit de décélération, accompagné de ce petit bruit bref, comme une petit claquement de relais, bien connu, qui jusqu'alors mettait le PC en arrêt total.

Autre problème : désinstallation impossible du pare feu Zonealarm, que je voulais remplacer par la version la plus récente. Malgré ça, le PC fait toujours entendre son bip "RAS" au démarrage...
Je vérifierai les réglages "suspend mode", mais j'aimerais comprendre pourquoi le système s'est déréglé

Merci pour votre éclairage
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, honnêtement , sans vouloir être rude, je lâcherais XP a ta place, profites en pour installer un system 64 bit au passage...
 

Joaile

Habitué

Bonjour,

No problem ta réponse. Pour évoquer un changement d'OS, tu penses que mes problèmes ont pour cause l'OS ? C'est quoi ton idée ?

J'aimerais qu'on me dise pourquoi mon PC, qui a toujours fonctionner parfaitement, s'est déréglé, générant ce singulier dysfonctionnement de la mise en veille.
J'aime bien comprendre.
En même temps, je me monte un second PC plus récent (proc Core 2 Q9450 2,66 Ghz sur CM Asus, 8 Go de RAM DDR2 et carte graphique assez puissante en Pcie, OS W7 64 bits, acheté...


 

dandibot

Grand Maître
Ram ddr2 récent?..ahem..

Si tu veux de l'aide pour monter ton nouveau pc, n’hésites, les membres du forum peuvent t'aider à trouver la meilleure alternative pour un budget donné.

Le problème de XP, c'est que windows arrête les mises à jour dessus et donc plus le temps avance, plus des soucis d'incompatibilité sont possible.

Concernant ton problème, là comme ça sans procéder par élimination a l'aide de beaucoup de test différents, je ne sais pas. Le mieux serait je pense de réinstaller windows.

Fais un scan malware Byte et Rogue Killer au cas ou quand même aussi.
 

Joaile

Habitué
Bonjour,

J'ai un peu de temps pour essayer de résoudre le problème.
J'ai des précisions au sujet de la veille :
d'une part, avec un clavier connecté en USB, si il est autorisé à commander la sortie de veille, le PC ne s'éteint pas.
Pour que la veille fonctionne, je dois annuler ce choix, mais alors la sortie de veille n'est commandée que en appuyant brièvement sur le bouton Power. Logique.

Avec un clavier en PS2, ça marche. J'en déduis donc que la gestion de l'USB est défaillante, à cause du driver obsolète.

Globalement aujourd'hui, le PC est devenu très lent, subitement, comme si il cherchait. Problème d'interface, de chipset dont le driver est obsolète, le driver de l'ACPI, également, bref, j'ai trouvé ces drivers dans des versions nettement plus récente que les miennes

L'installation du driver du chipset 'Intel 82801EB LPC commence, puis message "Le système ne possède pas la configuration minimale pour l'installation du logiciel. Le programme d'installation va s'arrêter"
J'ai essayé d'installer en premier lieu la mise à jour du driver de l'ACPI, avec l'idée qu'il y a peut être un lein avec le blocage du driver du chipset, mais après avoir enregistrés sur le bureau, puis décompressés au même endroit, je suis incapable de passer à la suite pour l'installation.
Je pense que mon système a besoin d'un mise à jour de nombre de drivers. Par exemple, la commande de sortie de veille par le clavier connecté en USB a toujours fonctionné, mais aujourd'hui nada, rien. Seul un clavier en PS2 commande la sortie de veille...
Driver de gestion des connexions USB à mettre à jour ? Je pense

Je sais pas si je me suis bien expliqué,
J'espère ne pas vous avoir saoulé,
Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut