Démarrage très long du PC, sans pouvoir accéder au bios (3 bips, "B2" en bas a droite de l'écran)

  • Auteur de la discussion Kurae7
  • Date de début

Kurae7

Nouveau membre
Bonjour,

voici ma config :
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 53 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
MSI B75MA-P45 (MS-7798) (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
SAMSUNG (1360x768@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 960 (ASUStek Computer Inc) 49 °C
Stockage
931GB Western Digital WDC WD10EARS-00Y5B1 ATA Device (SATA) 46 °C
Disques optiques
PIONEER DVD-RW DVR-212 ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Depuis que j'ai installé ma GTX960, mon PC met très longtemps à se lancer, il démarre sur un écran noir avec écrit "B2" en bas à droite, il émet 3 bips espacés les uns des autres, puis un écran rempli d'artefacts colorés apparait quelques secondes à peine puis Windows démarre.
A cause de ça, je ne peux pas accéder au BIOS et je ne sais pas pourquoi.. Je me doute qu'il doit y avoir un problème avec ma carte graphique et le reste de ma config mais je voudrais régler ce problème car c'est assez embêtant..

Merci d'avance !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Que dit le manuel concernant les messages d'erreurs...? Quel est ton BIOS ? AMI, AWARD, PHOENIX...? Bips courts ou longs ?
Bon une soluce comme ça qui me vient...!! Tes barrettes RAM sont bien clipsées...?

Il faut bien appuyer dessus pour qu'elles se verrouillent correctement et tu dois entendre clairement le clip de fixation se verrouiller !
 

Kurae7

Nouveau membre


Euh, pour le BIOS je sais pas ^^'
Je sais juste que c'est un clickBIOS II
Les bips sont courts, et tres espacés puis Windows se lance tout de suite apres un écran d'artefacts colorés qui apparaît apres le 3e bip pendant 1 seconde à peu près
Si une barrette de ram est mal fixée, dans la config que j'ai envoyé, elle serait présente ?
Parce que j'ai effectivement 8Go, mais je vais essayer quand même, merci :)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok si tu as des artfefacts, ta CG est peut-être en cause... Il faudrait brancher ton écran sur une des sorties vidéo de ta carte-mère pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de la défaillance de ta CG !
 

dandibot

Grand Maître
C'est un BIOS AMI.

Vois comme Jeanmay te le dit si en switchant sur la carte mère comme source vidéo, tu n'as plus de soucis.

A mon avis il est possible qu'une mise ç jour Bios soit requise vu l'ancienneté de la cm.
 

Kurae7

Nouveau membre


J'ai essayé de brancher un autre écran à la place, sur ma carte mère cette fois çi, et malheureusement, le problème persiste toujours : Les 3 bips
Et apparement le port que j'ai utilisé pour cet écran n'est même pas fonctionnel car je n'avais pas de retour visuel, mais j'ai pu déduire que c'était pareil grâce aux bips.
Je vais essayer de mettre à jour le bios, il me semblait l'avoir fait récemment justement parce que j'ai une vieille carte mère, mais je n'ai pas du télécharger la bonne.
 

Kurae7

Nouveau membre
Bon, la mise à jour du BIOS ne se lance pas..

Le problème peut-il venir de l'alimentation ?
sachant que tout date de la même période que la carte mère sauf la carte graphique
 

dandibot

Grand Maître
C'est possible, mais pas certain. Après beaucoup ont des soucis avec la plupart des alims cooler master, donc a envisager.

Tu peux t'en faire prêter une pour tester?
 

Kurae7

Nouveau membre


Je vais essayer de trouver ça mais ca risque d'être un peu compliqué quand même ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut