Résolu Freebox V6 + routeur

  • Auteur de la discussion Douglas_3virgule14
  • Date de début

Douglas_3virgule14

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide et une manière de lier 2 réseaux de classe C.
Je vous explique:
j'ai donc relié ma freebox V6 à un routeur Asus RT-AC88U, la freebox est toujours en mode routeur et DHCP auto sur le reseau 192.168.0.xxx, sur la freebox est connecté un switch sur lequel est connecté mon freeplayer + 2 consoles et sur un autre port LAN mon routeur Asus relié lui à sa prise WAN.
Le routeur asus est aussi en DHCP sur une autre plage 192.168.1.xxx sur ce routeur sont connectés ma partie travail : 1 PC, 1 imprimante et 2 NAS + 1 MBP en wifi. Du coup c'est plus sécurisant pour moi et cela me permet de séparer les choses.
Sauf que sur mon PC et 1 NAS j'ai des serveurs Plex et que si je veux en profiter sur ma PS4 qui est sur le réseau 192.168.0.xxx hé bien ça fonctionne mal (il doit passer par le web non ?) de plus je ne peux pas voir le NAS de la FB.
Ma question est comment relier ces 2 réseaux ou au moins pour PLEX à savoir 2 machines/IP et la PS4.
J'ai à ma dispo 1 autre routeur et 1 autre switch, j'ai lu des tonnes de forum mais je n'arrive pas à comprendre comment faire entre les histoires de routage, de NAT, de table réseau, je mélange tout et au final je n'arrive à rien.
Si qqn peut au moins m'aiguiller ou me donner une méthode, ce serait vraiment cool !
D'avance merci aux âmes charitables.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Pour du wan et lan

ce que j'ai vue dans la plus part des cas c'est :


Modem (pas une box) Routeur avec Wan1 et Wan2
Wan1 avec switch et Wan2 avec autre switch

je n'est pas la config ip/routes tables en tête désoler
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut