Résolu Choix de composant pour pc à 800 euros (juste la tour)

  • Auteur de la discussion Remi_9
  • Date de début

Remi_9

Nouveau membre
Bonjour.
Je souhaite m'acheter un pc. Après plusieurs recherches j'ai vu plusieurs interrogations de ma part. je suis parti de base sur cet compo (dite moi ce que vous en pensez):
-Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
-KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
-MSI B250M PRO-VD
-DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
-DeepCool Wave (tour a 30 euros)

Le tout pour 700 euros donc j'ai encore pas mal de marge (sans alimentation biensur)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Maintenant un problème ce pose a moi étant novice. L'alimentation, je susi totalement perdu de ce qu'il me faut.
-Sans oublier, Intel Core I5 - 7500 ou AMD Ryzen 1500? j'ai vu qu'elles se valent avec la intel plus puissante pour certains jeux et la AMD plus puissante pour la bureautique ( Stream etc...).
-J'ai besoin absolument d'un SSD?
-Je souhaite prendre un écran 27'. j'en ai trouvé un à 160 euros sur top achat. le prix a une importance pour la puissance ou autre ?
-Pour finir ais je besoin d'une carte Wifi ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc un budget d'environ 800 euros ( moins c'est top, mais je peut depasser un peu)
J'ai déjà souris/clavier

Merci d'avance, Cordialement
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ya un mec qui a étrangement le même genre de topic ici: http://www.tomshardware.fr/forum/id-3046030/conseil-config-800-euros.html.......... :sarcastic:
 

loco4ever

Grand Maître
Ok :??:..... et tu t'attends à ce qu'on réponde exactement la même chose mais de façon plus précise et complète :heink:

M'enfin... selon moi, ce n'est pas en t'éparpillant que tu va trouver des réponses précises à tes question... ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

- Alors le i5 7500 est mort et n'est plus un choix intelligent depuis la sortie des ryzen.
- La GTX 1060 et RX 480/580 ont les même perf, l'avantage de la RX est qu'elle permet d'avoir une meilleur image grâce au free-Sync qui est souvent accessible pour un écran au delà de 150€.
- Ta config de depassera pas les 400W de conso, pour etre sur en cas de up dans X mois/année, prendre une 500w serai un bon choix, plut haut n'est pas très utile (la Saesonic M12II ou la version S sont de très bon model).
- Le SSD est un énorme confort, que sa soit en vitesse d'écriture ou lecture, tu gagne un temps monstrueux au démarrage de windows ou lancement des appli qui sont dessus ou en chargement de jeux. Si Tu ne veux pas mettre 150€ des le stockage de data, il y a toujours la solution du SSHD qui est un disque dur avec un cache qui permet d'etre un hybride entre HDD et SSD. Jette un œil a cette vidéo pour te donner une idée des perf entre les 3:
- Pour les écran bien sur que le prix importe, plus tu monte en prix plus tu aura une palette de couleur large, une meilleur dalle, une taille plus grande, résolution plus élevé, bord plus fin, menu d'option plus complet, ... Mais pour 160€ tu as déjà de quoi avoir un bon 24", en 27" il faudra faire quelques petit sacrifice.
- Pour le wifi il y a des cartes mère qui le propose d'origine, mais c'est des carte hors de prix et intéressent que dans certain cas spécial. Donc soit tu peux passer par carte wifi ou par CPI. Mais le mieux reste et restera toujours le filaire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 1060 6 Go est un poil plus perf que les AMD quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut