Résolu Problème démarrage Windows 10 et Windows 8.1

  • Auteur de la discussion Yassine_9
  • Date de début

Yassine_9

Nouveau membre
Salut c'est la premiere ou je pose une question sur un forum
J'ai un problème depuis deux semaines et j'ai pas trouvé de solution
Bon,
Mon problème que Windows met beaucoup de temps pour démarrer environ 3ou4 minutes (parfois il met entre 10et 15 minutes )
J ai eu mon pc y'a 1 ans et demi freedos et j ai installe windows 8.1 tout marchaient bien et le pc demarre en seulement 30 secondes deux semaines plus tôt j ai decide de faire une mise a jour a windows 10 avec un dvd tout est bien marché et tout et a jour mais le probleme c est que mon pc met beaucoup de temps a demarrer avec un ecran noir apres le logo de windows j ai tout essayé mais pas de resultat alors j ai fait un clean install et aussi pas de resultat apres quelques jour je suis convaincu que je dois revenir a windows 8.1 mais le probleme est toujours la
Svp si quelque un a une solution ou a le meme problème que moi m'aide et comment verifier que mon hardware est bien
Mon pc est asus x555l
Processeur intel core i75500u 2.4 ghz 8gb de ram nvidia geforece 820m et intel graphique intégré
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, a mon avis c'est juste un soucis de drivers.

Peux tu nous donner le modèle exacte, il y a une lettre normalement après X555L"ici".
 

Yassine_9

Nouveau membre


Merci pour votre réponse j ai verifie c est asus k555ld et au sujet des drivers je les installé depuis un cd de mon pc qui est compatible que avec windows 8.1 et apres je les ai mis a jour (ps je suis maintenant en windows 8.1 et j ai fait tout les maj )
J ai oublie de dire que quand j ouvre le gestionnaire de tache disque est toujours entre 95_100% alors je pensais que c est min disque dur qui est endommagé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je pense aussi au disque dur.
Test le avec HD tune
Vérifie son état SMART avec crystal disk info
 

Yassine_9

Nouveau membre


apres les avoir installer je fais quoi !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu nous montres ces images :





Tu peux les héberger ici :
http://www.casimages.com/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a des gros pics inverse, vois si tu n'as pas un maleware avec malewarebyte
Sinon direction SSD
 

Yassine_9

Nouveau membre

voulez vous bien m'expliquer l'etat de mon DD svp et est il a jeter ou il y a des solutions
la presnce des virus est presque impossible car apres le formatage j ai fait un scan avec malewarebyte et il n a rien trouve
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
ah ok.
Ben alors si la cause logicielle est a écarter puisque nous sommes post formatage, un remplacement par une SSD ou un SSHD te changera la vie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut