Connectique Ventilateur PC: Help !!!

  • Auteur de la discussion Owells11
  • Date de début

Owells11

Habitué
Bonjour a tous !

J'ai acheté un nouveau boitier: NZXT PHANTOM 410

Je place mes composant dedans, tout vas bien jusqu'à ce que je veuille brancher mes ventilateurs, la il se pose plusieurs problèmes:

1: Ils ont mis des rallonges mâle, ma Gigabyte B250-HD3P n'a à priori aucun slot femelle
2: Quand j'ai enlevé les rallonges, il y à 3 pins en connectique mes mes emplacements sur la CM en demande 4
3: Un peu de magie noire, j'ai 2 ventilateurs et on me sort 5 connecteur

Voilà les fameux connecteurs:

Est-ce que je peux brancher les ventilo direct sur la CM en enlevant les rallonge même si il y à un pin en moins, ou il faut que j'achète une équerre PCI ? Et a quoi il sert le gros truc noir à gauche ?

Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah mais tu t'emmêles les crayons!
Le gros connecteur correspond à un connecteur d'alimentation standard ATX... pas à un port de carte mère!
Le but là est d'alimenter des ventilateurs sans contrôle de vitesse de rotation. De fait, l'idée est simple, tu vas connecter à ton alimentation ce connecteur de sorte à ce que tes ventilateurs de boitier tournent à la vitesse maxi, voire moins s'il y a un potentiomètre/diode sur le câble, ou encore si tu es branché sur le 5V ou le 12V fourni par l'alimentation.

Relis la doc: il y a parmi ces connecteurs de sortie (pas le gros, les petits), peut-être différentes vitesses en fonction de celui que tu utilises (5V ou 12V).
 

Owells11

Habitué
Donc, le gros connecteur est connecté au deux ventilo ? il suffit que je le branche à l'alim pour que sa fonctionne c'est sa ? et sinon la notice du boitier me dit absolument rien au niveau des connecteurs, je fais cherche une datasheet sur le web.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
2 : tu peux brancher des ventilo 3 pins sur des prises 4 pins.

Les prises mâles de ton boitier sont pour brancher tes ventilo dedans et les contrôler alors avec le rhéobus intégré à ton boitier.
 

Owells11

Habitué
Oui, entre temps je l'ai fait mais merci de ta réponse job31 ^^ j'ai enlevé les rallonges et les ventilo tourne euh je sait que c'est pas le sujet mais sa m'éviterais de perdre trop de temps, j'ai un dernier problème: J'ai enfin réussi a faire boot mon pc, j'ai W10 sur une clé, donc je la met, j'allume le pc et l'installation se fait normalement, je choisis d'installer uniquement Windows et la, bah je suis bloqué: . En effet, mon HDD n'est pas détecté, pourtant ce dernier est correctement branché:

Une idée ?

Merci d'avance !
 

Owells11

Habitué
ok j'ai rien dit, tout s'installe comme il faut, le sata express est down
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut