Résolu Carte Graphique; où est le problème ?

  • Auteur de la discussion VincentVdt
  • Date de début

VincentVdt

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà j'essaye de régler mon problème, en vain.
Voilà ce qui s'est passé.

En décembre, je suis allé rendre visite à mes parents pendant 1 semaine à 250km de chez moi, je débranche donc mon ordinateur et tous autres objets branchés aux prises (sauf le frigo hein) histoire de ne pas avoir de problème pendant mon absence.
A mon retour, je rebranche tout ça, allume mon ordinateur mais dès que windows se lance, pleins de pixels roses apparaissent un peu partout.. finissant par partir après quelques secondes et plusieurs coups sur mon écran.

Je ne m'inquiète pas, mon ordinateur n'est pas tout récent après tout et je continu ma vie. Mais plus les jours passent, plus ces pixels roses apparaissent et vont même jusqu'à faire planter mon ordinateur, m’obligeant a forcer le redémarrage à chaque fois.

Puis un jour, après un de ces fameux redémarrages.. bluescreen.. pas le temps de voir ce qui est affiché, mon ordinateur avait décidé de redémarrer tout seul, plusieurs fois et à chaque fois jusqu'à ce que la fenêtre de réparation windows arrivent et diagnostic un problème au niveau de ma carte graphique. Il décide donc de se lancer sans ma carte graphique.. et ça marche alors que mon moniteur est évidemment branché en DVI sur ma CG.. bon ça marche, c'est cool mais.. résolution pourrie..pas de directx, je peux juste naviguer avec de grandes bandes noires en sur les côtés, pas top.

J'en profite donc pour mettre tous mes drivers à jour, supprimer tous ceux de ma CG et les réinstaller en suivant les instructions d'un autre forum. J'en profite également pour installer WhoCrashed, qui me dit que c'est mon fichier nvlddmkm.sys qui pose problème, je parcours le web et trouve des solutions que j'applique, rien.

Je nettoie mon PC, aussi bien physiquement que virtuellement rien, je remets de la pâte thermique partout où il faut.. rien, je réinstalle windows au cas où, rien, j'étais sous W10, je repasse sous W7.. rien non plus, mon ordinateur ne veut plus de ma carte graphique. (Le drivers à un rectangle jaune dans le gestionnaire des périphériques)

Après 1 mois à essayer plusieurs solutions/manipulations, j'abandonne.
Entre-temps, je récupère une vieille carte graphique chez mes parents, une Radeon X800 qui elle fonctionne, sans alim, elle me permet d'avoir une résolution 1920x1080.. mais elle chauffe énormément et étant un gamer, je ne peux jouer à aucun jeux, soit ils ne se lancent pas soit je me retrouve avec de grosses textures roses ou invisibles.. (Les jeux comme Forts.. Minecraft..petits jeux comme ça fonctionnent)

N'ayant pas d'autres PC à disposition, je ne peux pas tester mes composants un par un.

Ma conclusion serait que ma CG est foutue, pourquoi, je ne sais pas car physiquement.. je ne vois rien et je n'ai pas l'expertise pour diagnostiquer quelque chose.
Ou bien mon alimentation qui ne suit plus et fait surchauffer quand ma CG est branchée.

Je sais que ce message est long et ne pose pas vraiment de question mais j'aimerais votre avis là-dessus afin de prendre une décision car une CG ce n'est pas donné non plus et si je me trouve a en racheter une alors que le problème est autre part.. aïe.

Ma config n'est pas toute récente mais pas non plus dégueulasse.

i5 2500K, 3,3GHz
GTX 560, 1g
2 x 2go, DDR3
MSI Z68A-G45
DD 1 TO + 2TO
Antec HCG 520Wn 80+Bronze

Plus de détails :

Pour info, ce qui vont me dire d'aller chercher sur google ect.. si j'en viens à demander votre aide sur le forum, avec ce long message c'est que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ou bien que je chercher vraiment très mal ^^

Merci à vous et bonne journée.





 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
ça sens la CG dead en effet ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut