Résolu Ouverture de port impossible

  • Auteur de la discussion ComboBreaker
  • Date de début

ComboBreaker

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir de port, je suis chez bouygues telecom je passe par l'interface d'administration de la box à cette adresse : http://gestionbbox.lan.
J'ai bien vérifié l'adresse locale (via le cmd et le PC est bien identifié via l'interface de la box), le port est ouvert en TDP et UDP mais j'ai ce message : "I could not see your service on MONIP on port (18)" sur Canyouseeme avec la raison "Connection timed out".
Je vous met le screen de l'interface de la box et de Canyouseeme sur imgur :


Merci d'avance et bonne journée !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

à tout hasard, sur l'équipement terminal, le port est il ouvert ? à l'écoute ? derrière un pare-feu qui bloque l'ICMP ?
 

ComboBreaker

Nouveau membre
Comment savoir si le port est ouvert/à l'écoute sur l'équipement terminal(=mon PC en l'occurence c'est ça ?) ?
Comment voir si le pare-feu bloquer quelque chose ? Je n'ai eu aucune notification de mon pare feu (j'utilise celui d'Avast! Premium)
Je tiens à te remercier pour ton aide !
Ah et un dernier détail : il y a environs 1 mois je dirais tout fonctionnait correctement.
 

VaderFR

Grand Maître
Pour les ports ouverts, il y a la commande DOS
Code:
netstat
avec éventuellement l'option
Code:
/h
pour avoir la liste des options valables

à lancer dans une "invite de commande DOS"
- menu démarrer -> programmes -> accessoires
- ou menu démarrer, "exécuter" et taper "cmd"

cela peut changer selon la version de W$

quand au pare-feu, à voir dans les options.
 

ComboBreaker

Nouveau membre
Voila ce que ça donne pour le "netstat" :
Pour le pare-feu je l'ai configuré en mode "demander" pour les programmes pour lesquels aucune règle n'est définie (sinon y'a autoriser/refuser/décider automatiquement)
Un petit détail : dans l'interface de la box, l'ip locale sélectionnée change toute seule par fois et je dois la remettre sur mon PC.
 

VaderFR

Grand Maître
ton netstat n'est pas complet, et le port 18 n'y apparait pas..
de plus tu ne sembles pas avoir testé les différentes options de netstat
essaie
Code:
netstat /abon

pour le pare-feu, voir dans les préférences, les options, les infos avancées... ?

que l'ip locale change quelque fois, si tu es en DHCP, c'est normal. mais tu ne devrais pas avoir à la changer sur ton PC.il faudrait peut-être voir s'il y a des options dans la box pour "figer" l'adresse IP d'un poste selon son adresse MAC. un DHCP avec un "D" comme "statique".
 

ComboBreaker

Nouveau membre
Qu'est ce que tu entends par "pas complet" ? J'ai screen tout ce que la commande avait donné.
Pour la commande netstat /abon je l'ai executée et aucun port 18 en vue.
Dans le pare-feu : "autoriser DHCP -> activé" je sais pas si ça suffira
Pour figer l'ip locale j'ai activé ça :

EDIT : Après avoir touché au pare-feu j'ai eu le message "connection refused" et ensuite je l'ai remis comme avant et j'avais à nouveau le message "connection timed out" du coup je pense que le problème ne vient pas du pare-feu tant qu'il n'y à pas écrit "connection refused"
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour la commande netstat /abon je l'ai executée et aucun port 18 en vue.

problème résolu. aucun programme n'est à l'écoute sur ce port, par conséquent il ne peut être interrogé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut