Résolu Problème ventilateur boitier sur carte mère

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

doc_gus

Expert
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau boitier (Be quiet silent base 800) est quand je branche les 3 ventilateurs fournies dans le boitier sur ma carte mere (Asus P8P67 pro) seulement 1 fonctionne.

Je pense que les connecteurs 3 pin sur ma CM sont mort. Existe t'il une solution pour brancher les ventilateurs de mon boitier directement sur mon alim (Seasonic M12II Evo Modulaire - 620W) ?

Je viens de parcourir rapidement les connectiques, il me faudrait ce genre de chose je pense ?


Merci d'avance

Guillaume
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça devrait le faire, par contre pas plus moyen de régler la vitesse des ventilo (je sais plus si le sb 800 à un rheobus ...)
 

doc_gus

Expert
ok merci drul, sinon y a t'il un autre moyen ? Pour pouvoir régler la vitesse des ventillo notamment ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, sinon il y a une autre solution.

Tu peux soit utiliser un fan hub que tu branches sur le 3 pin qui fonctionne sur ta CM, comme ceci:


Soit si tu veux pouvoir régler la vitesse des ventilos un par un (une vitesse différente pour chaque ventillo) il y a le Grid V2 qui permet grâce au cam software de faire ça:


Ou encore un bon fan controller à l'ancienne.
 

doc_gus

Expert
Ok merci à toi dandibot, effectivement je ne connaissais pas la deuxième solution(un peu coûteuse 40€) mais pourquoi pas.... Tu branche le Grid V2 comment ? sur la carte mere ?

Edit : c'est bon j'ai compris le branchement je pense opter pour ca merci encore :) à tous les deux
 

dandibot

Grand Maître
Oui sur la carte mère, en fait c'est un fan HUB donc qui se branche sur un 3 ou4 pin ventilo de ta CM et il est aussi alimenté par l'alimentation. Et le contrôle des ventilos se fait via software nzxt.

Après sinon il y a des fans controllers pas cher que tu places dans tes optical bay (emplacement pour lecteur dvd).

Par exemple:
 

doc_gus

Expert
Cette solution est bien aussi :) je vais opter pour un rhéobus, il est a 15€ sur cdiscount :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut