aide pour installé seven sur vista

  • Auteur de la discussion cedric2110
  • Date de début

cedric2110

Nouveau membre
bonjour a tous

Je me permet de vous demandé votre aide pour installé Windows seven sur mon ordi de bureau avec Vista.

Je souhaiterai formater intégralement Vista pour avoir seven.

j'ai déjà tout sauvegardé. Je ne peut pas faire la mise a jour avec Update car il ne veut plus téléchargé.

Je viens de redémarrer la pc après 2 ans donc je suppose que Update a planté.

Merci de votre aide
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pourquoi ne pas installer Win 10 ? Tu as besoin de W7 pour des taches spécifiques ?

:)
 

cedric2110

Nouveau membre
bonjour
je peut mettre win10 pourquoi pas. je sais pas si mon ordinateur peut le supporter
 

cedric2110

Nouveau membre
Voici ma config pour les personne qui souhaite m'aider
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.150721-0605)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MEDIONPC
System Model: MS-7358
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 3070MB RAM
Page File: 2556MB used, 827MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec 3 Go de ram c'est juste quand même.
Mettre win 10 là dessus c'est du palliatif :/

Pourquoi pas une distro linux toute légère.
 

cedric2110

Nouveau membre
distro linux? je veut le mieux pour que sa tourne bien et que je puisse allé sur internet. windows seven peut etre?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis c'est que quelque soit la distro que tu vas choisir, il faudra la payer.
Dépenser de l'argent pour ce pc ça fait mal au coeur.


https://mavielinux.com/2015/06/01/les-meilleures-distributions-ultra-legeres/

Lubuntu semble chouette
 

cedric2110

Nouveau membre
mais si s'etais pour vous qu'elle serai la solution choisi.

le pc a la poubelle?? ou autre chose
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, pour connaitre un peu le sujet, une distribution linux normale peut très bien tourner sur ce PC. Faut juste voir quelle carte graphique est présente. 3 Go de RAM et un C2Quad est parfait pour internet et la bureautique. Je conseille une linux mint pour les personnes qui veulent migrer depuis windows car elle permet une utilisation proche de Windows (menu démarrer, toussa) et est assez complète (livrée d'origine avec libreoffice, firefox, thunderbird pour les mails,...).
 

cedric2110

Nouveau membre
bonsoir rems1

qu'elle serai le tarif pour installé tout ca au mieux.

pourrai je l'utilisé toujours comme un pc normale et faire sortir de la musique avec winamp
 

rems1

Grand Maître
L'avantage de linux c'est que c'est gratuit pour celui qui sait l'installer. Pour Winamp, ça va être compliqué car il n'existe pas de version pour Linux mais il existe plein d'autres logiciels qui font la même chose, genre VLC, clémentine
linux mint cinnamon dispo ici en 64 bits
ou version mate plus lègère a faire tourner ici
 

CMs4mvs

Grand Maître
Si la version de linux ne te conviant (après test) mais c' est une bonne solution, tu peux prendre un W10 c' est 10€ (clé)


;)
 

cedric2110

Nouveau membre
je pense que je vais donc installé linux mais ne connaissant pas grand chose, j'aurai besoin d'aide ou de conseil pour installé tout convenablement si quelqu'un est ok

merci pour vas réponse
 

rems1

Grand Maître
oui sans problème, déjà sur un poste windows, il faut télécharger le logiciel rufus qui permettra de créer une clé USB bootable, ouvrir le logiciel et allez cherchez votre iso de linux téléchargée. Après et seulement après bien regardé que l'option Type de partiton MBR pour Bios dans le menu déroulant soit choisi.
Une fois la clé USB réalisée, la brancher sur le PC sur lequel vous voulez installer linux, lui demander de booter sur la clé USB. Un live system démarrera si vous avez bien fait les choses et il vous restera à cliquer sur l'icone Install linux mint et la procédure d'installation commencera.
Pour le choix des partitions d'installation prendre l'option utiliser un disque entier si vous souhaitez totalement désinstaller vista
 

cedric2110

Nouveau membre


 

cedric2110

Nouveau membre
bonjour a tous

aprés avoir télécharger LINUX Mint 18.1 Cinnamon et aprés avoir fais la clef usb

Impossible d'accédé au bios, j'ai beau cherché a faire f12-f9-suppr-f8- rien de tout ca marche

Puis je avoir votre aide de nouveau que je puisse faire l'installation

Merci
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, d'après le manuel de la carte mère, c'est pourtant bien la touche suppr pour entrer dans le bios. Il faut tapoter sur la touche quasi au démarrage du pc
 

cedric2110

Nouveau membre


 

cedric2110

Nouveau membre
bonjour rems1

je peut accéder a un menu en faisant f11. mais je ne sais pas aprés quoi faire. ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut