Bruit électrique alimentation

  • Auteur de la discussion Zlektech
  • Date de début

Zlektech

Nouveau membre
Bonjour, à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum bien que j'ai souvent résolu des problèmes grâce à des topics déjà existant, mais là, je ne trouve de sujet ecorrespondant à mon soucis.

Je vous explique mon problème, j'ai récemment changé d'alimentation (une no name de base pour une corsair VS550), au début tout allait bien.
Puis j'ai changé de carte graphique (d'une gtx 750 vers une amd r9 380). Ma nouvelle carte graphique se branche en 8 pins (contrairement à l'ancienne qui était juste sur le port PCI-E).

Depuis lorsque je lance un jeu (donc lorsque la carte graphiqyue est sollicitée), un bruit électrique, comme un claquement provient de l'alimentation. J'ai pensé à du Coil Whine mais je ne suis pas sûr, et surtout, cela peut-il abimer mes composants et est-il reconnu comme un défaut de fabrication, car ce n'est pas que entendre ce bruit dès que je joue m'agace... mais quand même un peu beaucoup.

Ma configuration actuelle :

Boitier Zalman Z9 Neo
Cpu intel i5 4570
Gpu Saphire r9 380 compact 4go
Motherboard MSI H87M-P33
RAM 8GB Dual-Channel DDR3 666MHz
SSD 111GB INTEL SSDSC2BW120H6
HDD 931GB Seagate ST1000DM003-1CH162
Alimentation Corsair VS550
OS Windows 10 64-bits

J'ai fais une demande au sav de matériel.net qui me conseille de renvoyer l'alimentation pour vérification, le truc c'est que si l'alimentation n'a rien , je devrais payer 30€... Ce dont je n'ai pas vraiment envi.

J'ai enregistré le bruit de l'alimentation sur Youtube en non répertoriée, voici le lien si vous souhaitez entendre par vous même :

On entend rien au début, puis dès que je lance un jeu (minecraft en loccurance avec shaders pour solliciter le gpu) un bruit ce claquement survient.

J'espère avoir été assez précis et vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Zlektech :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

la VS est malheureusement une alim entrée de gamme ... tu la acheter y a combien de temps ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. et réponse simple: arrête de l'utiliser dans les plus brefs délais. Si elle est encore sous garantie, pense à procéder à un remboursement, en allongeant un billet pour prendre mieux et plus fiable. Les bruits qu'on entend suggèrent des arcs électriques, chose qui n'est jamais bon signe où que ce soit.
 

Zlektech

Nouveau membre


A ce poiint la? Bon je vais retourner sous l'ancienne en attendant alors
 

Zlektech

Nouveau membre
Il y a également un autre détail que j'ai oublié de mentionner, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec l'alimentation mais mon processeur chauffe anormalement, soit 60°C au repos et 85-90°C en jeu. J'ai donc commandé un nouveau ventirad pour remplacer celui d'origine, il arrive mercredi

 

dandibot

Grand Maître
Oui le cpu chauffe bien en effet, tu as pris quoi comme ventirad?
Tu as cette config depuis combien de temps? La pâte thermique est peut être juste à changer.
 

Zlektech

Nouveau membre


Le ventirad que j'ai actuellement est celui d'origine (Intel), j'ai commandé un Be quiet! Pure Rock Slim qui arrive demain.

Ma config date de 2014 je crois donc il est fortement possible que cela vienne de la pater thermique ^^
 

Crazyclown

Grand Maître
Grande chance qu'elle est devenu de la poussière ;)
Et pour l'alim, suit le conseil de mage! Un arc peut se crée entre les bobinage si un isolant est abîmé ( c'est rare mais il y a des risques). Le bruit doit venir d'un mauvais contact entre deux éléments conducteurs, ce qui crée ce bruit et un point de chaleur. Le plus grand risque est que ce point de chaleur crée une combustion.
 

Zlektech

Nouveau membre


Donc tu penses que je peux leur retourner sans soucis, aucun risque qu'ils me disent "Euh ben y a aucun soucis Mr. On vous la renvoie donc... Par contre ça fera 30€"?

Parce que ça me ferait un petit peu rager ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
non. Si elle est neuve, sans fausse manip c'est SAV GRATUIT.
 

dandibot

Grand Maître
Si tu peux même la renvoyer et en profiter pour en changer pour un truc un peu moins bas de gamme, je t'invite à le faire.
 

Zlektech

Nouveau membre
Ok je demanderai, vous me conseillez quoi dans ce cas, avec genre 500-550 watts et pour pas trop cher non plus ^^

Ah et je viens de changer le ventirad, le CPU est maintenant à 35-40°C au repos, je pense que c'était bient la pate thermique.
 

dandibot

Grand Maître
Même une alim bronze LDLC fera l'affaire ou encore une Seasonic S12II.
 

Zlektech

Nouveau membre
Je vais demander un remboursement pour changer, vous pensez que je peux prendre une 450 Watts comme alimentation? Les calculateurs m'indiquent que oui et ça coute quand même moins cher, je peux donc investir dans de la qualité ^^

D'après le calculateur de Be Quiet! : 372 Watts
D'après celui de MSI : 377 Watts
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah cet écart n'est lié qu'à une question d'approximation du rendement et de la consommation moyenne des périphériques dans leurs simulateurs... donc une 500W fera le job très correctement. Ce que te propose Dandibot est nickel et ça sera économiquement plus intéressant.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non. Il sont dans la moyenne je trouve. Les prix du net sont fluctuants, et d'un site à un autre les tarifs peuvent être bons sur l'un et mauvais sur l'autre. Franchement, mets un peu le prix, les 70 Euros sont le prix de la tranquillité pour des années de bons et loyaux services.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui je suis d'accord avec Magellan. Tu as un avoir de combien?
Sinon moins bien, mais tu peux te diriger sur une be quiet Straight Power, ou Pure Power.
 

Zlektech

Nouveau membre
Je possède normalement un avoir du prix de l'alimentation + frais de port, à savoir 55€ environ, je pense peut-être à une be quiet en promotion chez eux (50€ au lieu de 60)



Elle est bien vous pensez ou je dois mettre plus? Personnellement, tous mes achats de be quiet sont positifs mais je ne connais pas la qualité de leur matériel en ce qui concerne leurs alimentations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut