Résolu Config Ryzen 7 1700X pour 3D/Animation

  • Auteur de la discussion nightfire61
  • Date de début

nightfire61

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à monter un PC qui tiendrait la route pour travailler sur des projets d'illustration 3D sur Maya/3Ds max, Illustrator, de l'animation sur After Effects, et autres travaux de graphisme sur Photoshop. Je me suis donné un budget max de 1500€ - si je peux faire rentrer l'achat du clavier et de l'écran dedans ce serait top ! Et en bonus, si je peux jouer à quelques jeux, c'est pas mal (mais vraiment facultatif) !

En flânant à droite et à gauche je suis tombé sur cette config. J'aurais aimé avoit quelques avis si jamais ça semble incongru ou améliorable (je suis encore perdu pour certains éléments):

Processeur: AMD Ryzen 7 1700X
Ventirad Noctua AM4 210mm NH-U12S
Carte mère: Gigabyte AB350 Gaming
RAM: de la DDR4 mais à quelle fréquence ? Je suis dans le flou avec la config Ryzen
Carte graphique: Nvidia Geforce 1060 6G
SSD Samsung 250Go SATA III
Disque Dur de 500 Go pour le stockage de données déjà en possession
Alimentation: (alors là je ne sais pas)
Boîtier: (là non plus je ne sais pas)
Lecteur DVD: à voir...

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,

- Pour le proc si tu compte l'oc, tu peux partir sur le 1700 non X (les deux oc ont les même perf), si pas resté sur le X.
- Pour la carte mère je te conseil la gaming 3, 10€ plus chère mais avec de meilleur connectique.
- niveau ssd c'est le 850 ou 950 de chez Samsung?
- pour le boîtier ca dépend des attentes pour te faire des propositions. Silencieux/compact/rgb/version fenêtre/...
- en alimentation tu sera dans les 400~450w, donc une 620W de saesonic peut faire l'affaire. Mais ca peut être aussi du plus silencieux et donc plus haut de gamme. La aussi ca dépend aussi de tes attente.

 

nightfire61

Nouveau membre
Super merci pour tes lumières !
Non je t'avoue que je ne m'y connais pas assez pour l'OC.
- Pour le SSD je pensais au 850.
- Pour le boîtier, quelque chose de silencieux mais une bonne ventil je suppose, de taille moyenne, fenêtre et éclairage c'est du facultatif. Tu as des marques à conseiller en particulier pour ce type d'achat ?
- OK, pour l'alim, 620W donc, je vais voir ce qui se fait d'abordable en silencieux.

Et au niveau de la Ram, tu aurais des conseils pour une utilisation optimale ?

Merci :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as toujours l'oc programmé dans le bios qui est déjà pas mal. Moins optimal qu'un oc perso mais qui fait déjà le taf.
Pour le boîtier le silent 600 est très silencieux et excellente flux d'air, pour le côté sobre tu as la version noir, mais le orange/noir en jette pas mal:
Pour l'alim la 600 pure 10 de be quiet ou la G 650 de saesonic feront un bon taf.
Niveau ram je te conseil de la 2800 en G.Skill ( Mais attend validation car je suis pas hyper caller en Ryzen7 ).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'oc du 1700 en 1700X, et même en 1800X est très simple.
Tu vas de le bios et tu règles la fréquence sur souhaitée, 3,6 ghz par exemple.

Sinon pour info la config elle suce moins de 250W en charge...
 

nightfire61

Nouveau membre
Ok, je vais partir sur le Ryzen 7 1700 alors (je débute vraiment donc ça me faisait un peu peur!)
Idem pour la DDR4 G.Skill, je pars sur la 2800Mhz 4x8Go. J'ai regardé pour la 3000Mhz mais le prix pique un peu ! (et je ne sais pas si l'écart de prix vaut vraiment le coup).
J'ai maté le boîtier de BeQuiet, et en effet, il est vraiment beau !

Par contre concernant l'alim, il faudrait donc la revoir à la baisse selon toi job31 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Revoir la puissance en baisse permettrait de gagner quelques euro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut