Chute de FPS

  • Auteur de la discussion Flodecats05
  • Date de début

Flodecats05

Nouveau membre
Bonjour, étant un peu novice dans la matière je viens vers vous pour avoir votre aide.
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec mes jeux (FIFA 17, The Division, Assassin's Creed Black Flag et Ghost Recon) j'ai constamment des chutes de FPS par exemple dans Black Flag je tourne à 11 FPS et le maxi que j'arrive à atteindre est de 30 ..

Je suis sous Windows 10, j'ai fait un test anti virus avec Avira, R.A.S.
Ma config est la suivante : CG MSI GTX 1060 Gaming X
Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
Alimentation Antec Basiq Series VP550F, 550W
Carte mère MSI Z77A-G43
Ecran HP 22xi
DD SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda 1TO
DDR3 Kingston HyperX Blu Red Series

J'ai déjà fait un petit peu le ménage dans ma tour en nettoyant les composants, après j'aimerais avoir votre avis sur la température de mes composants, j'ai utilisé HWmonitor, pendant 15 minutes de jeu voici les résultats :




Les mises à jour de Windows et de Nvidia sont faites, j'ai déjà effectué un CCleaner pour effacer les fichiers "inutiles".
Je sèche un peu pour trouver la solution car j'ai l'impression que tout est ok..

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avoir pour vos réponses :D
 

Flodecats05

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta rapidité, j'ai effectué un test OCCT en power supply de 30 minutes, par contre je ne sais pas trop si il y a une autre façon que mettre image par image pour transmettre mes résultats du coup les voici :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il y a un probablement un soucis avec la sonde 12V, parce que je ne vois pas comment le test pourrait tenir 30 min avec le 12v affichant que 8v.
Du coup j'ai un doute sur ton alim, mais c'est peut être juste un problème de sonde et pas l'alim en elle même...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
et vu que l'alim c'est une merde ça fait beaucoup d'indices :o
 

Flodecats05

Nouveau membre
Je suppose que je peux pas tester la sonde, faudrait remplacer l'alimentation et faire un deuxièmes test pour voir si mon +12V reste constant ?
Si c'est bien le cas vous me conseillez quoi comme alimentation pour la config que j'ai ? Pour éviter que je reprenne de la merde :p
 

Flodecats05

Nouveau membre
Pour un budget de 100 euros maximum je peux avoir quelque chose de fiable ?

J'ai aussi effectué la désinstallation de mes pilotes Nvidia avec le logiciel DDU et j'ai ensuite installé le dernier pilote via le site internet de Nvidia sans installer GeForce Experience, car j'avais pu lire sur certains forum que celui ci pouvait créer des problèmes, la manipulation me parait bénéfique, car j'ai constaté qu'en 20 minutes de jeu sur Black Flag mon FPS passé de 10 à 50 et se limité a 62 FPS, mais je me dis quand même qu'avec la configuration que j'ai je devrait avoir plus de FPS.
Qu'en penses-tu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet GF exp c'est souvent source de soucis.
Vérifie que la synchor verticale n'est pas activée aussi
 

Flodecats05

Nouveau membre
Comme tu me l'as conseillé j'ai désactivé la syncro verticale dans le panneau de configuration Nvidia pour mes jeux, dans FIFA 17 je tourne à plus de 250 FPS, dans Black Flag je reste bloquer à 62 FPS et dans Ghost recon je suis à 42 de moyenne, en sachant que je mets tout en ULTRA, tu penses que c'est correct ?

Toute façon je compte aussi changer mon alimentation comme tu as dis que c'était de la merde :p pour un budget de 100 euros maximum tu me conseillerais quoi ? :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour ton Budget il y a largement de quoi faire. Evga Super Nova, Seasonic G, Seasonic M12II evo, be quiet Dark Power etc..
 

Flodecats05

Nouveau membre
Toute façon je pense avoir parlé trop vite, j'ai voulu refaire un test aujourd'hui et les chute de FPS sont revenue, sans rien faire, je suis à 8FPS dans Black Flag, chose pas du tout normal... Du coup je pense changer mon alimentation le plus vite possible, car a part ça je ne sais pas trop sur quoi me diriger :/
Je me demander aussi si on pouvait tester une alimentation avec un multimètre, pour voir si c'est pas ma sonde qui déconne ?
J'espère que ça ressoudera mon problème car ça devient vraiment énervant :fou:

EDIT : Une chose que je ne comprend pas c'est que j'ai testé Black Flag j'avais que 8 FPS, je lance un test OCCT après une heure je teste une nouvelle fois le jeu et la je plafonne à 58 FPS, alors que mon test OCCT m'affichait encore 8V au lieu de 12V...
 

Flodecats05

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !
Pour être vraiment sûr que ce soit mon alimentation j'ai utilisé un multimètre, j'ai bien mes +12V (11.98V précisément) en sorti d'alimentation (sur fil jaune et noir) et pendant que j'y était j'ai aussi regardé le +5V et il est bon aussi, les mesures ont été prises en même temps que mon test OCCT était lancé, le test m'a toujours indiqué 8.27V ...
Ensuite j'ai mis à jour mon BIOS, je suis passé de la version V.7 à la version V.13, j'ai cru que cette manipulation avait changé mon problème, mais malheureusement aujourd'hui j'ai pu découvrir que non :(

Je résume un peu tout ce que j'ai essayé de faire :
-j'ai fait une réinitialisation en gardant mes fichiers
-j'ai mis à jour mon Windows 10 OEM
-j'ai mis à jour mon BIOS (MSI V.13)
-j'ai désinstaller mes pilotes de CG et Nvidia Geforce Experience
-j'ai regardé avec un multimètre mes valeurs (11.98 pendant OCCT et 12.05 sans OCCT)

Je suis un peu perdu la, car je ne sais plus quoi faire comme test pour trouver la solution, si une personne à une idée de ce que je peux encore faire pour essayer d'avancer dans la recherche du problème je suis preneur :D
Je vous remercie déjà pour les réponses d'avant et je vous dis merci d'avance pour les suivantes.

EDIT : j'ai du nouveau, j'ai mis à jour mon Chipset avec le logiciel Intel Driver Update Utility mais j'ai l'impression qu'il ne s'installe pas correctement, car à chaque fois que je lance une analyse avec ce logiciel il me remet le même driver à télécharger.
Ensuite j'ai pu remarquer dans mon Gestionnaire de tâches que "Interruption Système" consommait énormément, je varie entre 15% et 30%, j'ai pu lire que ça pouvait être liée à un périphérique ou autre... mais je ne sais pas comment je peux trouver le problème, en plus si je redémarre mon PC l'interruption système ne consomme plus rien et mes jeux fonctionne normalement ...
En espérant trouver quelqu'un qui sera m'aider :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut