FPS bas, config correcte

  • Auteur de la discussion Loloxine
  • Date de début

Loloxine

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui car je me pose quelques questions concernant ma config.
les spec :

Proc : AMD X6 1090T black edition
CG : GTX 960
RAM : 12 Go
Alim : 650W
RES : 1920x1080

J'ai remarqué depuis quelques temps que mes FPS constant en jeux sont assez variable, et parfois suspicieusement bas.
Par exemple, sur des jeux comme LoL ou HOTS, aucun problème.
En revanche sur des jeux un peu gourmand comme PUBG ou H1Z1, mes FPS sont assez bas.
Et le plus louche, sur CSGO, j'ocille entre 60 et 120 FPS.

J'ai pourtant refait mes config, formaté il y a deux semaines, et rien y fait, mes FPS ne grimpent pas.
Au départ, je pensait que mon CPU, vue sont age, bridait ma carte graphique. Mais en regardant les benchmark et après avoir fait quelques vérifications, je ne suis pas certain que cela soit vraiment le cas.

Pas de problème de chauffe (gros ventirad noctua), pas de problème d'accès disques a priori (jeux et system sur SSD)

Je continue de creuser le sujet, mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide !
 

Loloxine

Nouveau membre
Petit détail supplémentaire concernant ma RAM.

J'ai 3 barrettes.
2*2Go PC3-8500 (533MHz)
1*8Go PC-10700 (667MHz)

Le système s'est calé sur la fréquence la plus basse, ce qui est normal.
Mais je me demande si cela ne pose tout de même pas problème...
 

lorjen616

Nouveau membre
Met a jour les drivers, met ton mode d'énergie sur haute performance (dans le panneau de controles), met le panneau de configuration Nvidia sur haute performance, nettoie tout ton pc (surtout les ventilateurs) a l'aide d'une canette d'air comprimé… Au moins une de ces méthodes devrait te donner plus d'FPS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut