Résolu Config 900 - 1000€

  • Auteur de la discussion Nitaii
  • Date de début

Nitaii

Expert
Salut a tous !

J'ai un pote qui compte acheter une nouvelle config autour de 900 - 1000€ max.

Ses besoins : du jeux sur écran 27 pouces 1080p 60-144hhz (ASUS), et pour tous vous dire l'élément déclencheur de ce nouvel achat est principalement le jeux Playeur Unknown Battleground

Il m'a envoyé un lien de config :

Mais la je lui ai dit "attend avant de commander je vois qu'il y a des trucs à changer pour être optimum" à mon sens comme la ram, le refroidissement CPU et peut être l'alim.

Pour info il n'y a pas besoins de plus de matos qu'il n'y a dans le lien Configomatic, c'est à dire :


  • CM
    CPU
    RAM
    GPU
    COOLING CPU
    ALIM
    BOITIER

Car il à déjà un écran, tous les périphériques et SSD, DD de son ancienne config (il était sur du i7 920 et un ancien GPU AMD)

Le montage se fera par moi même et pour Windows il a ce qu'il faut.

Si j'ai oublier une info cruciale, n'hésitez pas à me la demander.

Je vous remercie par avance :)

Edit : pas d'inconvénient à partir sur Ryzen si meilleur rapport qualité/prix

 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Hydro 60 = wech tavu g du watercooling gros. Un dark rock en aircooling fera deux fois mieux pour moins chère.
La ram cas 17 ... me suis toujours demandé qui pouvais bien acheter ca, par plus vers de la 2800 cas 15.
Le cpu c'est pour du 100% gamer et qui ne compte faire rien d'autre, si pas le r5 1600 fait presque aussi bien en jeu mais l'écrase le intel en appli/compression/...
L'alim est à revoir, pour une tel config celle qui serai un bon choix serai une power 10 500w de bequiet.
Le boîtier c'est une affaire de goût, mais le r1 & z1 de zalman sont des références pour des moyens tour à 50€.
Sinon le restant ca va ^^lel
 

Nitaii

Expert
C'est bien ce que je pensais sur l'AIO ;)

En restant sur du Intel je compte lui proposer ça :

et en partant sur du AMD :

Tout est bon sur les deux config ?

Merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La config corrigée ( à qqc prêt aligné sur les reco de Crazy Clown ).



Les gens négligent trop souvent l'alim car ils ne voient pas l'intérêt et c'est une grave erreur sur toutes les machines "gaming" qui tirent assez fort sur l'alim.
Si tu veux pousser l'OC tu remplaceras le ventirad par un DarK Rock ou un Noctua. Le choix du 7600k peut se défendre, reste que si c'était pour moi, je pars
sur un R5 1600.

Bye
 

Nitaii

Expert
Ok nickel :) et il y aura une différence notoire entre les R5 1600 et R5 1600X ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Non, une fois OC, il y a moins de 3% de perfs entre les 2 ce qui ne justifie pas l'écart de prix. Si pas d'OC alors le 1600x est un meilleur choix.

Bye
 

Crazyclown

Grand Maître
Non.

Édit: c'est en fonction du recul. Si tu es à 80cm pas de souci, par contre à 50cm ca risque d'être moche.

Puis il l'a déjà
 

Nitaii

Expert
Ok merci AcrroPC2.

Et oui il la déjà et on lui en a fait cadeau... et puis pour le prix de la config ça va être compliqué de jouer convenablement en 2k, mais merci à toi pour cette remarque pertinente :na:
 

Nitaii

Expert
Config achetée, plus qu'à monter, merci pour votre aide à tous =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut