Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume

  • Auteur de la discussion adeline819
  • Date de début

adeline819

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pc portable HP ProBook 4730s (c'est celui d'une amie) qui bloque sur la page de démarrage où il est indiqué que Windows 10 sur le volume 2 va démarrer dans 30 secondes et j'ai deux fois des Windows 10 sur le volume 2 et pour les 2 ça me fait la même chose, ça m'écrit "Bienvenue" et 1 seconde après "Redémarrage en cours" et hop ça recommence comme ça non stop. J'ai tenté de revenir sur seven mais ça ne le trouve.
Pas non plus moyen de démarrer en mode sans échec car comme pour le démarrage ça choisi automatiquement un des 2 windows 10 (pareil si j'en choisi un) et ça ne redémarre pas en mode sans échec, j'ai de nouveau le "Bienvenue" puis le redémarrage... Je suis perdue là et je n'y connais pas grand chose.
Le PC est a une amie de ma mère qui est allée voir sa fille vers Bordeaux (la mère vie dans la Drôme, donc pas la porte à côté) et elle a apporté son pc chez un informaticien pour lui nettoyer son pc.
En arrivant chez elle dans la Drôme, elle n'a jamais pu utiliser son PC. Elle n'est pas prête de retourner à Bordeaux alors je lui ai dis que j'allais essayer de regarder son PC pour la dépanner.
Merci et bonne journée.

Je voulais mettre une photo de l'écran pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble avec ces 2 windows 10 mais je ne sais pas comment joindre une photo au message.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile de t'aider sans savoir ce qui a été réellement fait, mais ce retrouver avec 2 windows déjà cela ne sent pas bon.

La 1ère chose à faire, c'est de sortir le disque pour regarder ce qui peut être sauvegarder car à mon avis, on va repasser par la case "sortie d'usine".