Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume

  • Auteur de la discussion adeline819
  • Date de début

adeline819

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pc portable HP ProBook 4730s (c'est celui d'une amie) qui bloque sur la page de démarrage où il est indiqué que Windows 10 sur le volume 2 va démarrer dans 30 secondes et j'ai deux fois des Windows 10 sur le volume 2 et pour les 2 ça me fait la même chose, ça m'écrit "Bienvenue" et 1 seconde après "Redémarrage en cours" et hop ça recommence comme ça non stop. J'ai tenté de revenir sur seven mais ça ne le trouve.
Pas non plus moyen de démarrer en mode sans échec car comme pour le démarrage ça choisi automatiquement un des 2 windows 10 (pareil si j'en choisi un) et ça ne redémarre pas en mode sans échec, j'ai de nouveau le "Bienvenue" puis le redémarrage... Je suis perdue là et je n'y connais pas grand chose.
Le PC est a une amie de ma mère qui est allée voir sa fille vers Bordeaux (la mère vie dans la Drôme, donc pas la porte à côté) et elle a apporté son pc chez un informaticien pour lui nettoyer son pc.
En arrivant chez elle dans la Drôme, elle n'a jamais pu utiliser son PC. Elle n'est pas prête de retourner à Bordeaux alors je lui ai dis que j'allais essayer de regarder son PC pour la dépanner.
Merci et bonne journée.

Je voulais mettre une photo de l'écran pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble avec ces 2 windows 10 mais je ne sais pas comment joindre une photo au message.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile de t'aider sans savoir ce qui a été réellement fait, mais ce retrouver avec 2 windows déjà cela ne sent pas bon.

La 1ère chose à faire, c'est de sortir le disque pour regarder ce qui peut être sauvegarder car à mon avis, on va repasser par la case "sortie d'usine".

Est-ce que tu peux encore accéder au "startup menu", il faut appuyer sur ESC lorsque le message apparait. Est-ce que l'option recovery ( F11 ) est disponible ? ( Ne pas lancer la recovery pour le moment, cela va formater la machine ).

Bye


 

Surfy3994

Nouveau membre
Bonjour,

choisir un disque de boot via le bios peut-être

lancer l'ordi et appuyer sur touche "supp" ou "del"

mais deux disques cela est étrange, en général sur les portables les deux partitions

c : partition 1 : dd principal
x : partition 2 : backup

tiens nous informé,

cordialement.
 

adeline819

Nouveau membre


Bonsoir et merci pour l'aide :)

Bon je ne sais pas si j'ai réussi à télécharger la photo, j'ai un lien j'espère que ça va permettre d'ouvrir l'image, qui n'est pas d'une grande aide je l'avoue, mais sans m'y connaître je trouve ça bizarre.
 

adeline819

Nouveau membre


Coucou,

Merci pour l'aide :) Alors sortir le disque dur...Je ne sais pas si je serais capable de faire ça et puis une fois sorti eh bien je ne saurais pas comment faire ou plutôt quoi en faire...
Autant je tente le coup d'au moins passer un coup de fil à l'informaticien pour voir s'il peut me dire ce qu'il a fait dessus !
Sinon je viens de faire la manipulation, j'avais été dans ce menu startup pour voir ce que c'était mais tout est en anglais et j'ai une photo :) bon la qualité n'est pas terrible du tout désolée

Encore merci et bonne soirée :)

 

adeline819

Nouveau membre


Bonsoir,

Alors merci beaucoup et je n'ai pas parlé de cette histoire de c: ou x: car je me suis dis que j'allais encore plus embrouiller le monde... Depuis la page (Photo que j'ai partagée plus bas) avec le choix des 2 systèmes d'exploitation windows 10, j'ai été sur modifier les valeurs par défaut ou choisir d'autres options, ensuite sur "choisir d'autres options" et "dépannage" puis "options avancées" et là j'ai été sur "invite de commandes" car j'ai voulu faire le truc "chkdsk /f" et la lettre qui apparaît en ligne de commande, c'est x:\windows\system32> et je ne peux pas faire la vérification de disque car il est protégé en écriture. En tout cas je me suis demandée pourquoi c'était X comme partition principale car en général c'est C: (après je crois bien qu'on peut mettre ce que l'on veut mais avec ce que tu as écris je me demande donc si le pc se lance sur la bonne partition et ce matin j'ai regardé dans le Bios pour voir s'il y avait moyen de changer ça, mais tout est en anglais je ne sais pas du tout comment faire :/
Je sais, je suis nulle désolée et en tout cas merci à tout le monde d'avoir répondu aussi vite.

Bonne soirée et en attendant je ne touche rien car j'ai peur de faire une bêtise !
 

rems1

Grand Maître
bonjour, a priori j'aurai tenté le chkdsk /f sur le c: le x: doit être le lecteur où sont stockés les fichiers pour le dépannage
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Malheureusement non, la touche f11 n'étant pas disponible, il n'y pas de partition de recovery. Il y avait soit un DVD livré soit la possibilité d'en créer un lors de la 1ère utilisation.

Ta meilleure chance reste de te procurer un DVD/ Clé USB de windows 10, booter dessus et tenter un repair.

Bye
 

Surfy3994

Nouveau membre
ouai je suis d'accord avec AccroPC2,

tu prends
sur un autre pc, et tu créés un disque de récupération.

Il me semblera judicieux de formater par contre, parce que je vois pas
trop comment il peux y avoir deux fois le même système.

je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de fichiers ou de dossier critiques dessus.

cordialement,

+1 le screen ;)

ps : le coup de la protection en écriture j'ai eu ça sur un dd neuf de 6To WD, ce dernier se mettait au format RAW perpétuellement
du coup retour et remplacement, (en gros ce second système de fichiers est "foutu", ce principe de "protéger en écriture" me paraît très très mauvais et la proposition de AccroPC2 validée ci-dessus est la meilleure solution à priori.
 

adeline819

Nouveau membre
Bonjour,


Merci pour vos messages. À l'origine c'est un pc qui tourne sous Seven, du coup j'aurais bien voulu choisir l'option pour rétrograder vers ce système mais bizarrement il n'existe pas. J'ai pourtant vu un "Windows.old" en tapant dir en invite de commande quand j'étais sur la partition c:
Je regarderai si je peux demander de l'aide sur un autre site, on ne sait jamais !

Merci tout de même pour votre temps et bonne journée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut