Avis config pc gamer 1500€

  • Auteur de la discussion valentin_27
  • Date de début

valentin_27

Nouveau membre
Bonjour tous,
J'envisage d'acheter un PC et j'ai besoin de votre aide, j'ai déjà fais une config mais ne connaissant pas grand chose, je voudrai avoir votre avis.
J'utiliserai surtout mon PC pour pouvoir jouer aux jeux genre BF1, GTAV, le prochain FAR CRY, etc...
Je peux mettre jusqu'à 1500/1600 voir 1700 euro grand grand max, en comptant dedans un écran ainsi qu'un clavier, une souris et enceintes, il faut aussi inclure Windows.

Voila la config que j'ai faite : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Qz3Tl7BbpxXauIAKU%3D

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet le lien est mort. Par contre si t'as mis windows, je peux déjà te dire que c'est une erreur. Il faut acheter une licence demat sur amazon ou cdiscount pour environ 20€.

Bye
 

Crazyclown

Grand Maître
Je vais développer les dires de Accro car pour un néophyte ca peut sembler bizarre.

L'avantage de la version cd à 120€ est de pouvoir installer w10 sur plusieurs config.
La duré de vie d'un os est souvent de 6~7 ans pour les bon ( win 98/ xp par exemple ) ou 2ans pour les mauvais ( millenium / 95 ).
Avec une config à 1500€ tu par déjà sur une bonne base qui ne demandera pas de changement de cm / processeur ( sauf problème techniques ) avant cette date butoir de 6~7 ans. Ce pourquoi acheter juste une clé Win 10 en eom (qui ne peut être mise que sur un carte mère) est largement suffisant et coûte 100€ de moins.
 

valentin_27

Nouveau membre


D'accord je comprend mieux, merci Crazyclown.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
ma vision du truc ...

+ windows:


Edit: bon avec l'offre suivante, il y a moyen de faire très fort avec 7700k dans les même prix (ou presque) ...
 

valentin_27

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, et que penses tu de cette config ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Boitier pourrit, alim pas terrible, écran pas à la hauteur ... CM faut prendre une Asus là (cf. ODR ci-dessus) ! la Z270F semble parfaite ... (90€ de remboursement avec un 7600k)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Pour compléter la réponse de CrazyClown :D
La version retail ( en opposition donc avec la version oem ) t'autorise à installer windows sur autant de machine que tu veux à condition bien sûr de l'avoir désinstaller sur la machine précédente. Même s'il y a qq astuces pour réussir à réinstaller la version oem sur une machine dont tu aurais changé la carte mère ( ce qui désactivera automatiquement windows ), il faut normalement acheter une nouvelle licence. Il faut quand même changer 6 fois de CM ( 6 x 20€ ) pour arriver au prix de la version "box" à moins de changer tous les ans de PC, tu vois clairement que tu ne fais pas une affaire :).

A noter que la conf proposée par Drul est meilleure en tout point à la tienne. Si le budget le permet le i7-7700k reste un must pour ma part, je me contenterai d'un r5 1600.

Bye

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut