Résolu Nouveau pc, est-il suffisant pour le jeu??

  • Auteur de la discussion Gillou7095
  • Date de début

Gillou7095

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir un nouveau pc portable de chez dell " Dell Inspirion 15 série 5000" (il a 6 mois).

Il effectue toutes les taches que je lui demande de faire sans soucis mais dès que j'essaye de jouer, ce n'est plus la même histoire. En effet, dès que je joue ( par exemple à GTA V ) le ventilo commence à tourner et de manière très bruyante, de plus le jeu n'est pas très fluide, ce qui rend l'expérience de jeu peu agréable, c'est assez frustrant.

En résumé, j'aimerais savoir ce qui poserait soucis sur le pc ou ce qu'il faudrait remplacer pour que les jeux deviennent "jouables". La carte graphique uniquement ?? Est-ce que le processeur tiens la route ??

Les composants du pc:

-Intel(R) Core(TM) i7-7500U, 4GB FY17C5~7th Generation Intel(R) Core(TM) i7-7500U Processor
(4M Cache, up to 3.50 GHz)

-8GB de ram, 2400MHz, DDR4

-256 GB SSD

-AMD Radeon R7 M445 Graphics 4G GDDR5~AMD Radeon R7 M445 Graphics 4G GDDR5

Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Dans la même situation que toi, quand je fais du circuit avec ma Citroen Saxo elle a du mal.
Alors ma Saxo je pourrais changer son moteur, ses suspensions... mais toi non, on ne peut pas changer ta carte graphique, désolé.
Un PC gamer portable c'est 1600€ pour une GTX 1070, mais avec une 1060 t'es déjà bien.
 

Gordon Jackson

Habitué
précise qu'un pc portable gamer c'est 1600 et pas une tour, pour le coup ^^ ( cela dit il y a des laptops gaming décents pour 1200 )
 

Gillou7095

Nouveau membre
Il faudrait quoi comme config minimum pour pouvoir jouer correctement ?? Pas du Full HD, juste correctement ! Plutôt tour ou pc portable, il y a une différence de prix ??

merci d'avance :D
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour bien sûr qu'il y a une différence de prix. Une tour te coûtera moins cher.
Et Job 31 t'a répondu, il faut envisager une gtx 1060 (ou équivalent amd rx480/580) pour jouer correctement aux nouveaux titres de nos jours.

A la limite une 1050 ti si tu es vraiment sur une config petit budget.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mieux serait de créer un nouveau sujet si tu veux qu'on te monte une config, en donnant ton budget et ce qu'il te faut (tour écran windows...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut