Résolu 2 cartes graphiques, 1 PC

  • Auteur de la discussion Adz023
  • Date de début

Adz023

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC, une pas trop chère mais qui permette de jouer tout de même, et là je viens de voir qu'on peut mettre 2 cartes graphiques sur un même PC, mais par contre c'est pas toujours possible et parfois compliqué.

Alors tout d'abord, voici la config de mon PC actuel :

Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H (avec 2-way CrossFireX apparemment)
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance LP, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 (donc 8GO de RAM)
SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Ventilateur : Coolermaster RR-X117-18FP-R1
Carte graphique HIS H777F1G2M iCooler - Radeon HD7770 - 1024 Mo - PCI-Express
Alimentation BE QUIET Pure Power L7 530W - 80+


Concernant maintenant la carte graphique que je souhaite acheter, c'est une de ces 2 :
- Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC Edition 4G
- Gigabyte RX 460 WF2 oc- GDDR5 4 Go

J'ai une petite préférence pour la GeForce, mais j'ai cru comprendre que si je souhaite 2 GPU sur mon PC, il faut qu'ils soient tous les 2 NVIDIA ou AMD (et pas un mix des 2).

Donc ma question est, est-ce que ça vaut le coup d'installer en "crossfire" ma carte actuelle (Radeon HD7770) avec une des deux nouvelles cartes citées ?
Et est-ce que mon alimentation suffit pour ces 2 cartes ? (J'ai aucune idée de comment savoir si ça suffit en Watt ^^).
Et enfin, que pensait vous de cette config pour jouer ? Je ne joue que occasionnellement, et j'ai pas besoin de mettre les graphismes au top quand je joue, mais je veux être capable de jouer à tous les jeux (dernièrement il y a Nier Automata qui est sorti, ainsi que Destiny 2 qui va sortir dans quelques mois), est-ce que ça suffira ?

Merci pour vos conseils !! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Un cross de 7770 serait absolument pourri, et non tu ne mélangeras pas une 7770 avec une 460, le multicarte c'est avec un même GPU.

Le plus élégant/pratique/viable/sûr/pas chiant serait de revendre ta 7770 pour une 460 ou une 1050Ti.
Si tu veux jouer sans soucis sur les dernier jeux préfère quand même une RX 480 / 580 ou 1060 6 Go qui poutre :
 

Adz023

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !!! Je vais abandonner mon histoire de multicarte, j'avais pas compris qu'il fallait vraiment la même carte :).
Je vais en effet essayer de vendre ma carte (si quelqu'un en veut ^^), et essayer de m'orienter vers un des modèles que tu proposes. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut