Résolu Pc portable gamer 1000-1100 €

  • Auteur de la discussion jaja1302
  • Date de début

jaja1302

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un pc portable gamer (je joue pas à des jeux nécessitant des config au top), mon budget est de 1100€ max.
J'ai repéré celui-là :

Problème : pas de ssd et 8go ram en 2*4

Est-ce rédhibitoire pour un pc de cette valeur ou est-ce une bonne affaire ? La config me paraît vraiment bonne pour le prix !

De plus, avez-vous déjà rencontré des pb particuliers ac cette gamme de pc (Hp omen) genre bruit, chauffe etc..

Merci d'avance
 

Crazyclown

Grand Maître
La ram aucun souci, c'est la norme 8G
Par contre le ssd ... au dessus de 600€ il faut un ssd, le confort qu'il ajoute au quotidien est énorme.

Édit: mais à 1100€ tu devra dans tout les cas faire un sacrifice que ca soit en stockage, taille, poids, puissance, ...
Perso pour un portable je déconseille de baisser le choix de la gpu à une 1050ti pour avoir un ssd. Par contre la taille d'écran est souvent moins dérangeant. Celui ci par exemple est un bon compromis:
 

jaja1302

Nouveau membre
D'accord merci pour la réponse. Par contre j'ai oublié de le préciser, je préfèrerais un 17 pouces.

Est-ce que c'est compliqué d'ajouter un SSD soi-même ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Dans tout les cas oui tu peux en ajouter un, MAIS en fonction du pc c'est pas toujours super super. Soit tu as un portable avec un port Msata et donc la tu peux couplé le ssd Msata à ton dd ou pas se port msata est donc tu dois remplacer le dd par le ssd SLIM. Mais de se fait tu devra avoir un gros ssd sinon tu risque d'avoir des souci de place.

17" / gtx1060 / Ssd ... en neuf je pense que tu peux oublié à moins de tombé sur du énorme discount mais avant de voir une telle offre tu n'en pas certain de la voir avant des mois.
Bref, un sacrifice doit être fait. Soit pas de ssd, soit du 15" ou le moins bon choix une gpu moins puissante.
 

jaja1302

Nouveau membre
Apparemment y'a un emplacement pour ajouter un SSD en plus selon les commentaires que j'ai pu lire (M.2).

Je vais voir si j'opte pr celui-là ou pour une 15 pouces.

Merci beaucoup pour les indications en tout cas
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse


Beaucoup plus complet.
Effectivement tu peux mettre un ssd en plus du dd sur ce model.

Par contre je ne peux pas te donner d'avis sur se que vaut hp sur sa game gaming.
 

jaja1302

Nouveau membre
Ok parfait, je vais partir pour celui-là alors !

Merci pour tout !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut