Résolu Aide choix d'achat

  • Auteur de la discussion SiskaDLT
  • Date de début

SiskaDLT

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici car la télé qui me servait d'écran d'ordi est morte il y a quelque jours, par conséquent il me faut le changer. Or, à la base je n'étais qu'un joueur console depuis tout petit, qui ne savait même pas exactement ce qu'était les Hz, les cartes graphiques, les processeur etc. Ce n'est que cette année en début mars, que j'ai enfin pu me permettre d'acheter un ordi me permettant de jouer à des jeux en ultra (tous les ordi que j'ai eu jusqu'alors n'arrivait même pas à faire tourner minecraft sans faire s'éteindre subitement l'ordi pour cause de surchauffe excessive...), et donc que j'ai commencé à apprendre toutes ces choses.

C'est pourquoi, étant maintenant arrivé à devoir m'acheter un nouvel écran, je comprends la majorité des choses (Hz, ips/TN, résolution, DVI, et tout le tralala qui vous parle surement plus que moi au final) mais lorsque il s'agit de faire un choix, j'ai l'impression d'être encore trop dans le flou pour le faire moi-même sans craindre d'acheter quelque chose qui me correspond pas. En effet, j'ai notamment appris hier que la résolution d'un écran influait sur les capacités de la carte graphique.

Donc je vais vous dire ce dont j'ai besoin, ainsi que ma config et mon budget, j'espère que vous arriverez à me guider. Ma config : carte mère msi z270 sli plus, intel core i7 7700k, msi geforce gtx 1070 armor oc 8go, 2x8 Go ram ddr4, alim fsp raider II 650 W. Concernant ce dont j'ai besoin : bien sûr j'aimerai pouvoir jouer en ultra, si possible en résolution au moins wqhd, avec un confort de jeu optimal, mais la raison première de l'achat d'un tel ordinateur vient du fait que je l'utilise pour travailler le son (mix et mastering) ainsi que l'imagerie (photoshop, premiere pro, after effects). D'ailleurs, concernant ces programmes, ils sont la raison pour laquelle je désire un écran de 27" ou 28", ces logiciels étant extrêmement chargé dans leur interface.

En terme de budget, je ne veux pas acheter du bas de gamme, mais je préférerais éviter d'aller au-delà des 500€, cependant si l'achat se justifie vraiment, je suis prêt à monter jusqu'à 900. Je pense notamment à Asus - MG279Q ou encore Asus - ROG Swift PG279Q, qui apparement ont reçu beaucoup d'éloges. Mais le prix étant élevé, et sachant que la config d'un ordi ainsi que la résolution d'un écran, diminuent les fps possible, est-il vraiment judicieux d'acheter un écran comme ces deux-là qui peuvent monter à plus de 140HZ ? L'achat d'un écran dépassant les 500 € est il réellement intéressant avec la config que j'ai ? Étant donné que d'après ce que j'ai compris, presque aucune config n'arrive à du 144 fps en wqhd ou supérieur.

Pour résumer la question, quel écran 27/28" correspond le mieux à ma config pour avoir une belle image, ainsi qu'une fluidité de jeux maximale tout en restant en ultra sur des jeux gourmands ?

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de me lire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Alors de ce que j'ai lu la bête en ce moment est le AOC AG271QG, 27" wqhd IPS 165Hz G-Sunc mais il coute +650€.

Est-ce que cela vaut le coup ? Seul toi sait répondre, déjà il faut avoir besoin des 165Hz, seuls les gros joueurs de FPS verront une vraie différence en sachant que ta 1070 dans ces résolutions va montrer ses limites.

Reste que si tu veux rester sous les 500€ il va être difficile de concilier les usages, pour tout ce qui est retouche le must reste les dalles IPS mais sont en général moyennes pour tout ce qui est jeu ( sauf l'AOC cité, l'Acer Predator et le l'ASUS que tu as retenu ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut