Résolu J'aimerais rajoutez 8 go de ram, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
Bonjour.

Comme ram j'ai 8 go de g skill ripjaws ddr3, le reste des informations ici:



Mon problème:

J'aimerais rajoutez 8 go en une seule barrette, car j'ai plus de place !

J'ai pensé à celle là !



La fréquence semble différente, si j'ai tort, vers quoi me tourner ?

merci d'avance.
 

bertrand71

Grand Maître


J'ai celle là je crois bien, le soucis, c'est quoi mettre en une barette du 8 go ?

Savez vous pourquoi cpu z et speecy indique une fréquence inférieure à sa fréquence réelle au hasard ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu as combien de barrettes de RAM actuellement ? (la réponse doit être 2 ?)

Tu dis manquer de place, mais ta carte mère possède 4 espace pour barrette de mémoire... :??:
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai une carte son, j'ai un ventilo pour mon cpu ! Je vais pas mettre ma barette devant ma carte graphique ! Ca risque de pas le faire non ? Ca va boucher.

Bref j'ai ouvert mon pc, ça coince. Que faire donc en une seule barette de 8 go ?

Tu peux m'en dire plus stp ?

merci d'avance.
 

loco4ever

Grand Maître
Bah... tu fais ce que tu veux, mais si tu as bien 2 barrettes actuellement (je n'ai pas eu de réponse claire à ce niveau) et que tu en rajoute seulement une, tu vas perdre les avantages du "dual channel"

Sinon oui tu peux installer une seule barrette, vas y avec de la 1333 CL9, ou ce qu'il y a de moins cher... tu peux mettre de la 1866 (933Mhz) mais de toute façon elle va s'auto ajuster à la fréquence de la 1333 (667Mhz)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Loco : j'ai peur que ce soit pire, y a bcp de CM qui ne supportent 3 barrettes. En général c'est 1, 2 ou 4.
Faudrait voir dans le manuel de la CM ( mais là j'ai un peu la flemme :D )

Bye
 

bertrand71

Grand Maître
Le dual channel ça se ressent en jeu ?

Vraiment je sais pas quoi faire.
 

Chris-GG

Expert
Hello
T'as une carte P8P67-M Pro, elle possède donc 4 slots de RAM.
Tu as actuellement 2 barrettes de 4 Go chacune, tu peu donc rajouter 2 autres barrettes de 4Go.
Tu aura un total de 16 Go de RAM en dual Channel.

Et non, ne t'inquiète pas, çà ne bouchera rien du tout si tu prend des mémoires Low Profile ou que tu as un ventirad d'une taille raisonnable.

La fréquence de la mémoire, peut importe, de toutes façon, elle va se mettre à la même fréquence que celles que tu as déjà. =)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est une mauvaise idée de mélanger des barrettes de fabricants, frequences, capacité et cas différents => augmente le risque d'incompatibilité.
Prendre les mêmes !

Bye
 

bertrand71

Grand Maître
Je viens de vérifié, j'ai un slot de libre, l'autre je peux pas y avoir accès, bouché par mon gros ventirad, que faire ? merci bcp.
 

NaZTeC

Grand Maître


A part changer toutes les barrettes pour prendre des low profil pas grand chose.
 

bertrand71

Grand Maître
Bah ouai, j'ai pu qu'à remettre deux barrettes de 16 go, merde. Je suis foutu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
En même temps pas sur que le passage de 8 à 16 go change quelque chose en jeu.
Tu me diras c'est pas très compliqué à vérifier pour toi ;)
Cdt
 

Crazyclown

Grand Maître
La ram n'ajoute rien en jeux! C'est lorsque l'on est en manque de ram que ca se ressens car le pc doit aller chercher les info directement sur le dd.
Actuellement en dehors de la 4K, le 16G n'est pas nécessaire pour jouer.
 

bertrand71

Grand Maître
Ma gtx 970 commence à faire limite en 1440p, vaut mieux attendre avant de changer non ?

Là ça passe, mais l'année prochaine aie aie aie.
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu m'étonne, c'était il y a presque deux ans que cette gpu pouvait évoluer à cette résolution. Elle a les perf d'une 1060+/- donc du 1080p 60~70ips.
Attend au moins l'arrivé des vega, la plus petite des trois devrait être très intéressent dans ta situation. Et si tu es en G-Sync ca devrait rapidement faire baisser le prix des 1070
 

bertrand71

Grand Maître
Je suis sur acer predator 1440p g sync ouai.

Mais elle tient la route en 1440p, seul dishonored 2 ou allez un quantum break l'a mette un peu dans la merde lol

Je vais attendre, là elle s'en sort pas trop mal encore, mais un metro exodus, et et même les futurs hits de fin d'année, j'ai peur.
 

bertrand71

Grand Maître
Quand je vais changer, je veux minimum les perfs d'une 1080, autant y aller fort et être tranquille pour du 1440p à l'aise.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
oui et non, car pendant X mois tu vas pas du tout exploiter ta carte graphique. C'est beaucoup moins chère de changer de gpu tout les deux ans que de prendre une gpu overkill en espérant tenir 3ans.

Edit: C'est comme si tu avais acheter une 980ti il y a deux ans, tu aurai payé 350€ en plus pour pouvoir aujourd'hui profiter du 2k confortablement. Alors que la, avec la revente de ta 970 et l'achat d'un 1070 tu vas économiser dans les 200€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut