Résolu Problème de résolution

  • Auteur de la discussion Kuloanlegentil
  • Date de début

Kuloanlegentil

Nouveau membre
Bonsoir a tous je me retrouve face a un problème, en effet depuis quelques mois mon ordinateur change régulièrement de résolution tout seul.

ça a commencé il y a quelque moi quand mon mon pc n'a plus réussi a détecter ni mon DVI ni mon HDMI j'ai donc du le brancher en VGA.

A ce moment la je ne pouvais plus changer ma résolution et la mettre au dessus de 1600x1200. J'ai chercher beaucoup de solutions, j'ai essayer de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique, de réinstaller une version antérieur mais ça n'a pas fonctionné, j'ai essayer avec un autre écran, toujours pareil, j'ai changer toutes mes connectiques, rien..
Puis un jour j'ai allumer mon pc et il s'est remis en 1920x1080 et une semaine plus tard il est repassé en 1600x1200 et ainsi de suite.
Pour info ma carte graphique est une AMD Radeon 7700 series HD je suis preneur de toute solutions merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon je ne vois pas trop de logique.
1° est-ce toujours le même écran? Ta résolution de 1600*1200 correspond aux vieux CRT 4/3... et pas à un LCD.
2° Si c'est un écran LCD, as-tu testé un autre écran? Il est possible que ta CG ne soit pas en cause, mais le retour de l'écran qui doit répondre d'une résolution native à la connexion
3° dès lors que la CG essaye de détecter, celle-ci s'adapte "automatiquement". Si l'écran répond n'importe quoi, cela pourrait justifier les sautes d'humeur

Note que tes tests semblent tous liés au même écran... m'est avis que ta CG pourrait fort bien ne pas être du tout en cause.

- Peux tu préciser quel est l'écran en question (marque et modèle, résolution native, diagonale, format...)?
- Précise si tes essais sont tous liés à ce seul écran.
 

Kuloanlegentil

Nouveau membre
Je ne pense pas que cela soit lié a mon écran
Quand bien même il s'agit d'un Asus VE247H (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065181.html#avis) mais comme je le dis tout fonctionné parfaitement bien avant..
Et j'ai essayer mon écran avec un autre ordinateur et aucun problème de résolution !
Mais par exemple tout marché bien ce matin et en rallumant mon pc cet après midi : retour au 1600x1200
Je me refais une config dans quelques semaines mais en attendant j'aimerais pouvoir utilisé mon ordinateur sans pour autant me faire mal au yeux !
Merci de votre aide
EDIT : J'avais remarqué également qu'en jouant a un jeu durant la "phase de bug" de mon ordi, en faisant un alt tab ma résolution était revenue en 1920x1080 cependant dans le panneau de config elle était grisée

EDIT(1) : J'ai également essayer dans la soirée de créer une résolution personnalisée via le logiciel de paramétrage AMD en créant une résolution 1920x1080 cependant cela n'a pas fonctionné
 

Kuloanlegentil

Nouveau membre
Donc c'est tout ? Je dois juste prendre mon mal en patience ?
J'aurais espéré trouver une solution mais visiblement il n'y a pas l'air d'en avoir
Merci quand même et passez une bonne soirée !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben non.
Tu sors ta carte bleu et tu prends une autre CG.

On va pas ressusciter une CG qui meurt. Pour les miracles il y'a :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Kuloanlegentil

Nouveau membre
Pas la peine d'être désagréable, moi je cherchais des solutions a la base pas de l'humiliation...
Je t'aurais volontiers remercier pour ton aide mais je crois que je vais m'abstenir.
Merci quand même a Magellan qui m'aura donné un semblant d'espoir.
En vous souhaitant une bonne soirée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je crains qu'hélas ta CG soit effectivement fatiguée. Toutefois, par acquis de conscience, tente un autre écran dessus, même une télé en HDMI histoire d'affirmer définitivement que ta carte est cuite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben ta réaction ne l'était pas non plus, sois en conscient.
Tu as la solution ton problème 1h30 après avoir posté ton sujet et tu conclus par

Vraiment ça donne envie.

J'ai donc essayé de trouver un autre moyen de te faire comprendre que ta CG est morte, moins sympa.
Je ne suis pas là pour donner de l'espoir, mais pour apporter mon expérience en réparation matérielle.
Pour ta CG l'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir.
 

Kuloanlegentil

Nouveau membre
Magellan > J'ai bel et bien essayer avec une TV mais ça n'avais pas marcher ! Merci du conseil tout de même !

Job31 > Je ne sais pas si tu a remarqué mais je suis rester poli et courtois tout au long de notre discussion je vous ai même remercier a chacun de mes post, cependant j'aurais apprécier un minimum de tact et/ou d’intéressement au lieu d'une réponse sèche m’annonçant que j'allais devoir mettre la main a la poche, vous savez ce n'est pas a la portée de tout le monde de débourser de tel sommes et c'est pourquoi j’espérais trouvé des solutions.
Je comprend que cela doit être difficile de traiter tant de demandes mais au moins une explication aurais était la bienvenue.

Je vous remercie donc pour votre temps et la rapidité de votre service en vous souhaitant la bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est vrai que j'ai été un peu expéditif, désolé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut