Demande de renseignement pour l'achat d'un pc portable

  • Auteur de la discussion Nikopoulos
  • Date de début

Nikopoulos

Nouveau membre
Bonjour, je viens poster sur ce forum car je voulais me racheter un pc portable pour remplacer mon inspiron 15R (lien vers le modèle que j'avais http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-5521-i7-full-hd-argent-85832.html).

J'ai vu sur la fnac deux pc portable à 720 euros (800 à la base).




Pour l'utilisation que je voudrai en faire=>
Niveau jeux vidéo, je fais plutôt des jeux de stratégie ou World of tank. Pas de jeux très récents.
(peut être homeworld remasterisé le plus récent).
Du traitement de données cartographiques
Conversion vidéo / musique et un peu de montage.
Un peu de retouche de photo mais pas trop violent.

Selon mon utilisation, lequel me conseilleriez vous?

Je vous remercie pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, les deux PC sont très proches matériellement, la seule différence est que le HP à 8 Go de Ram au lieu de 6 pour l'asus, mais l'ASUS a un processeur de la génération supérieure, mais les perfs entre les deux ne devraient pas varier des masses.
 

Chris-GG

Expert
Bonjour =)
Prend plutôt le HP Omen avec ses 8Go de RAM,
6Go c'est juste étrange comme configuration ( 2 barrettes, une de 4 Go + 1 de 2 Go )

Sinon, les deux PC se valent, à 200MHz près sur le processeur.
Les cartes graphiques sont toutes deux des entrées de gamme...

Tu ira pas loin dans le gaming, mais c'est pas mal pour ton utilisation.
 

Crazyclown

Grand Maître
fnac obligatoire?

Sur Cdiscount tu peux trouver de belle offre, celui ci pour 30€ de plus est plus intéressent et je ne sais pas se que la game gaming de hp vaut, mais chez msi c'est une référence : il lui manque un petit ssd pour qu'il soit parfait.
 

rems1

Grand Maître
Par contre dans ce cas, il faut penser à prendre une licence Windows à petit prix sur le même site
 

Nikopoulos

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses.


J'ai oublié d'indiquer que je recherche un 15.6 pouces. et la fnac, ce n'est pas obligatoire. je vais voir ce qu'il y a sur cdiscount.
On sent une réelle différence avec ou sans le ssd?
Pour le pc hp omen de mon premier post, globalement il me semble plus performant que celui que j'avais avant.
est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil?

En regardant les pc, j'ai vu également ces pc là (pas le même prix mais 900 c'est le grand max si vraiment l'écart vaut le coup par rapport à l'hp omen à 720):

http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-N551VW-FI331T-15-6/a10026492/w-4


J'édite mon post, je pense avoir trouvé ce que je voulais :





 

Crazyclown

Grand Maître
le ssd est réellement un plus qui ne faut absolument pas négligé, je vais me te dire que JAMAIS PLUS JE N AURAI UN PC SANS SSD. C'est un confort que je ne serai vraiment plus me passer, je préfére a choisir jouer sur une résolution ou option moins élevé que sans ssd.
Pour 900€ en 15" tu as de quoi deja avoir quelque chose de correct a base de 1050ti voir 1060 en gpu, un i7 7eme génération, un ssd.
 

Nikopoulos

Nouveau membre
Merci pour tes réponses.

j'ai vu sur amazon=>

https://www.amazon.fr/gp/product/B01I198CZ6/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


différence entre les 3=>
un icore 5 de 6ème génération avec une gtx960 et 256 GO de ssd à 830
un icore 5 de 7ème génération/ une gtx 1050 et 128 de ssd et un peu plus cher à 880
un Intel Core i7-6700HQ - HDD 1 To + SSD 256 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 960M 2 Go pour 900.

Il est préférable d'avoir 256 GO de ssd ou juste 128 et avoir un processeur carte graphique plus performante?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut