Résolu Mon Pc freeze régulièrement

  • Auteur de la discussion Ds9Defiant1701
  • Date de début

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
Salut,

Mon pc freeze souvent ces temps-ci je fais mes majs steam et boom freeze. J'ai pourtant réinstallé mon windows plusieurs fois et ça ne marche pas mieux. J'ai testé le SSD avec CHKDSK et pourtant il semble clean même si je le soupçonait. Là je ne sais plus où chercher car j'ai aussi fais un memtest et après environ 23h le pc a reboot mais à vu d'oeil il n'y avait rien.

Maintenant je devrais faire quoi? Car je ne sais pas quelle pièce fait ça.

Ma config:
Ryzen 5 1600
Msi B350 Tomahawk
16go ddr4
Msi GTX 1060 6Go
EVGA 500B 500W 80+ Bronze(achetée en automne 2014)

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca peut être plein de choses, mais comme tu ne donnes aucun détail sur ta configuration, cela va se révéler quelque peu complexe à analyser.
1° Détaille ta config
2° As tu vérifié les températures?
3° Il est possible que ton alimentation soit fatiguée, et qu'au bout d'une certaine durée celle-ci finisse par flancher De fait, je t'invite donc à passer par un OCCT voir si le PC plante aussi brutalement... ou pas.
 

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
Mon CPU est chaud oui mais pas à ce point en idle il est environ à 40 Degrés C donc je me dis que c'est sûrement pas une surchauffe créer par un téléchargement steam...

Sinon j'ai détailler ma config dans le post original

Merci de ta réponse
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, testes ton alim comme Magellan te l'a demandé.

Essayes quand même de démarrer avec une seule barrette de ram.
D'ailleurs, quel est le modèle de tes barrettes de ram?

Fais un double check des disques avec Crystal Disk.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Excellente question :o
Si ça fait moins de 15J que tu as acheté renvoie les deux (enfin c'est ce que je ferais)
 

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
ça fais depuis plus d'un mois que j'ai le PC enfin monté. (Reçu ma dernière pièce le 18 avril)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Statistiquement une CM chier plus facilement qu'un CPU, si ça peut aider.
 

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
Je sais pas quelqu'un m'a fais remarquer le Vcore il était en automatique entre 1.30 et 1.38(ce que je voyais dans HW monitor et OCCT) et il y avait 1.20 en gris dans lbios... Je le met à 1.22 et il met 1.225 dans le bios et occt n'a pas crash mais passé le test d'une heure avec 1.22 de vcore afficher

C'étais surement ça? ou la CM avait vraiment un bug? lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui c'était trop.

Vas dans ton BIOS et réinitialise tout ça
 

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
Le bios était déjà à 0 donc là je l'ai réglé manuellement c'est bon ou mal?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait tu n'as rien à régler, tu réinitialises dans le BIOS ou tu fais un clear CMOS
 

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
Je l'avais déjà remis à 0 et c'est là que mon Vcore était trop haut en mode automatique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est chaud ça !
c'est quoi cette carte mère de merde... bon ben met toi à 1,20V
 

Ds9Defiant1701

Nouveau membre
J'ai la B350 Tomahawk pourtant elle est bien réputée... ou plus tôt elle l'était je viens d'aller voir sur Newegg elle est descendu à 3 oeufs sur 5
 

dandibot

Grand Maître
Salut, dans l'ensemble je trouve MSI bien décevant concernant ses dernières cartes mères, beaucoup de mauvais retour. Ça ne m'étonne pas trop ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut