Résolu config pc photo 800-1200e

  • Auteur de la discussion loujine
  • Date de début

loujine

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche actuellement un pc pour mon père qui es passionné de photographie depuis des années et dont l'ancien pc vient de rendre l'âme. L'occasion pour en prendre un adapté à ses besoins, soit 90% d'utilisation sur photoshop, environ 3-4h/jour.

Les Mac étant trop chers et les pc prêts à la vente ayant des config inadaptées la majeure partie du temps (à moins de mettre aussi cher, voire plus encore, qu'un mac) je me dirige plutôt vers une config personnalisée. Mais n'étant pas un pro en informatique, je viens ici en espérant profiter de vos lumières svp.

Le budget serait donc d'environ 1200-1300e avec écran (j'avais vu celui-ci à 400e pour le moment http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-gw2765ht-110778/avis-client.html, si vous avez un avis là-dessus aussi...), ce qui laisse 800e environ pour la config.
A prendre en compte : il serait également possible d'ajouter 200-300e dans les 2-3 mois si nécessaire (par ex, réduire le coût immédiat en ajoutant de la ram plus tard).

Auriez-vous un modèle ou une config à me conseiller s'il-vous-plaît ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour photoshop ça sera une 7700K.
Tu veux commander sur materiel.net ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pas de jeu ?
L'ecran a l'air top .
Avec l'offre Asus actuelle je partirais sur un 7700k. 16 gb de ram et un ssd de 250. Un seasonic g450 en alim p. Exemple.
 

loujine

Nouveau membre


La 7700K, c'était l'a priori que j'avais aussi, mais n'étant pas expert, c'était un simple a priori.
Materiel.net est le site d'e matériel que je connais le mieux, mais il n'y a pas d'obligation.
 

loujine

Nouveau membre


Pas de jeu du tout non.
Un peu de youtube de temps en temps, rien qui ne demande une CG surboostée normalement ^^

Quelle offre Asus actuelle stp ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Avec une z270f c'est plutot sympa ...
Quoique ici une z270 p serait largement suffisante.
Edit. Pas de pc avant lundi soir. Trop dur de faire une conf sur mon phone :/
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

1300 € pour le PC et l'écran c'est serré tout de même :/

L'écran ne pourrait pas s'acheter ultérieurement ?

Sinon, en prenant considération des sugestions ci haut, voici une proposition... ( total 1360 € avec les différentes promos... )



à ce prix on se passe de carte graphique sur PCIE et on utilise le GPU intégré au i7...

Je présume que ton père possède déjà des HDD pour stocker ses photos... et des backup... ?


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Chez top le 7700k est hors de prix. Faut le prendre ailleurs (et la cm aussi si on veut bénéficier de l'offre aus).
En suisse on le trouve a 300€...
 

loco4ever

Grand Maître
effectivement ya possilité de trouver les composante moins cher ici et la...

encore faut-il être en mesure de faire sois même l'assemblage de la machine... (ou par une connaissence)
 

loujine

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses déjà.

Après une rude négociation, j'ai réussi à faire accepter l'idée de dépasser légèrement les 1300e, mais avec un max tout compris (matériel, montage, port, etc) à 1500e.
Du coup, la config de Loco4ever rentre dans les critères.

Pour l'écran hélas, pas moyen de reporter l'achat . Par contre, aucune obligation d'acheter l'écran au même endroit que le reste. Le samsung que tu proposes Loco4ever semble mieux encore sur le papier que le Benq que j'avais sélectionné, donc pourquoi pas, quelqu'un a-t-il un avis dessus pour la photo ?

Pour le montage, je vais me renseigner auprès d'un informaticien que je connais pour voir à quel prix il pourrait me le faire. Je vous dirai mardi ce qu'il en est, pour savoir s'il faut tout acheter au même endroit.

Déjà un grand merci pour les pistes proposées !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
A mon avis le samsung et l'aoc se valent. La techno PLS est de l'IPS sauce samsung
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut