Résolu Nouveau SSD dois-je réinstaller tout ?

  • Auteur de la discussion JoK3r72
  • Date de début

JoK3r72

Habitué
Bonjour,
je viens d'acheter un ssd intel 180go après conseil sur le forum "config pc" pour rebooster ma config. Je l'ai recu puis installé mais maintenant je suis un peu perdu, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement entre 1 ssd et hdd (le miens 500go). J'ai réinstaller Windows sur mon ssd mais aucun programme de mon hdd ne marche quand je lance Windows depuis mon ssd ainsi que tous mes drivers (quand je met le ssd en premier au démarrage dans le bios). Moi je souhaiterai seulement installer que quelques jeux sur mon ssd et quelques logiciel tout en gardant le reste de mes programmes sur mon hdd (est ce possible ?). C'est pourquoi je n'ai pas cloné mon hdd. Quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire et comment cela fonctionne entre mon ssd et hdd? Enfin voilà je suis un peu perdu ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faut aussi réinstaller tes programmes.
 

Mindrainer

Grand Maître
Hé bien vu que tu as réinstallé un windows tout neuf , tous tes raccourcis sont à refaire si tu veux pouvoir lancer tes programmes simplement depuis le bureau. Idem pour les pilotes, il faut tout réinstaller ;) un p'ti tour sur driverscloud devrait t'aider sur ce point !

Donc, tout à fait possible d'avoir ton windows sur SSD & tes programmes sur le disque dur, mais il faut bien entendu réinstaller tout ce qui est manquant apres ton installation fraîche sur ton SSD, et pointer les raccourcis vers les programmes de ton disque dur (à la main ! :D)

Bonne chance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand tu installes un programme la majorité va dans le dossier que tu veux (SSD, HD) et une autre partie obligatoirement dans le dossier windows (sur ton ssd en l’occurrence).

Donc tu peux installer tes programmes où tu veux (SSD, HDD) mais il faut les réinstaller
 

JoK3r72

Habitué
Merci pour vos réponses rapides, mais qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "pointer les raccources vers les programmes de ton disque dur" ?
Donc en gros si j'ai bien compris, le mieux se serait de formater mon hdd pour supprimer mon ancien windows et mes programmes (en sauvegardant avant mes photos, musiques, vidéos) puis tout réinstaller en choisissant à chaque fois si j'installe sur ssd ou hdd. Il y a pas de solution plus rapide? Car moi j'aurai bien voulu cloner mon Windows mais il est sur une seule partition de mon hdd avec tous mes programmes qui fait 500go et mon ssd 180go...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet clonage impossible donc.
Le plus propre en effet est de formater ton DD et de repartir sur une base saine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut