Résolu Qu'elle config pour obtenir le meilleur du jeux avec ma config?

  • Auteur de la discussion Chris_7
  • Date de début

Chris_7

Habitué
Bonjour à tous, je viens de récupérer un pc Asus, je voudrais changer la carte graphique, pour obtenir la meilleur config possible avec cette ordi, si possible affiché de la 4K au moins la résolution, oui j'ai une tv Bravia 4k HDR et j'aimerais bien en profité au mieux :)

Bref en résumé qu'elle est le meilleur rendu que je peux obtenir avec cette config et quelle carte graphique choisir.

Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎ 1703

Processeur
AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M5A78L/USB3 Rev X.0x

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.61 MHz
Barrette Kingston de 4 Go

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Alimentation
Corsair CX500
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Y'a rien a garder désolé.
Le phenom X4 va ramer au possible
L'alim est en carton
La ram insuffisante.

pour jouer en 4k c'est GTX 1080 ou 1080Ti, ce serait ridicule de monter une carrosserie carbone sur une Dacia Logan
 

Chris_7

Habitué
même sans parlé d'avoir un 4K HDR je veut jute profité de la pleine résolution de ma tv, dois bien i avoir une carte graphique compatible avec mon processeur qui serait pas mal? je suis pas hardcore gamer, je veut juste que ça passe et que ce soit pas moche, si possible que je puisse entendre la résolution, maintenant je joue pas en ligne, je fait les jeux pour l'histoire, donc une bonne carte graphique compatible devrait me suffire ? je peut changé l'alim c'est pas un problème, le processeur ça va être plus compliqué va faire 10 ans que j'ai pas fait :)
 

yvonic2010

Expert
Salut,

Malheureusement non. Comme la si bien dit Job31, il ni a que la 1080TI et la 1080 (partiellement) qui peut afficher un jeu en 4K. Les autres cartes graphiques pourront peut etre lancer le jeu en 4k mais avec un framerate tel que tout seras saccadé au possible. Il n'existe aucune CG 4k qui peut aller de pair avec ton Phenom pour la simple et bonne raison que celui ci n'est pas capable d'envoyer les infos à la CG suffisamment vite pour qu'elle puisse faire de la 4k...

Pour pouvoir jouer à un jeu 4k même de manière casual, il faut compter un pc de l'ordre de 2000€ neuf (peut être 1500 d'occasion si tu tombes sur la bonne affaire). Donc tu comprendras que ton pc qui vaut à peine 200€ est très loin du compte ....
 

Chris_7

Habitué
Un bon 1080p compatible avec mon proc devrais le faire?? une 1070 par-exemple, je veut pas une bette de compète juste avoir de beau graphique avec ma tv
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur un phenom je ne mettrais pas plus qu'une GTX 1060 6 Go ou une RX 480 8 Go.
 

Chris_7

Habitué
Du coup la rx et la gtx la qu'elle serait le mieux niveau performance? j'ai regardé les teste mais ça m'aide pas, même si je m'oriente plus vers la GTX question d'habitude et le prix est plus abordable, sinon si je voulait par la suite monté mon pc pour une 1080 qu'elle config me fraudais t'il, par-exemple le cpu? qu'elle cpu amd pourrais être compatible, bien évidement ça serais pas de suite ;) overclocker mon cpu ne pourrais pas m'aidé a avoir de meilleur perf et pouvoir mettre une meilleur carte graphique?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, même en overcloackant ton cpu au max, il y aura toujours un enorme bottleneck.
De plus je ne tenterais pas un gros overcloack avec cette alim ni cette CM.

La rx 480/580 et la gtx 1060 sont pour l'instant a peu près similaires niveau performances, selon les jeux l'une dépasse l'autre très légèrement a tour de rôle.
 

Chris_7

Habitué
ok donc la 1060 devrais le faire avec mon cpu?, je rajouterais 8 go de ram ça devrais être suffisent, pour l'alim je peut gardé celle la? ou me faut une 600w par apport a la carte graphique?
 

dandibot

Grand Maître
Ce n'est pas une question de watt pour ton alim. C'est juste que c'est une alim bas de gamme avec une qualité de construction plutôt médiocre.
Sinon 500 watts sont suffisants.
Ton processeur va quand même limiter la carte graphique.
 

Chris_7

Habitué
tu peut m'expliqué en quoi ça bride? c'est vraiment flagrant pour un joueur comme moi? ou ça ce vois plus sur les joueur de gros jeux en ligne et tous? moi au final je recherche juste que ce soit beau et fluide, profité du jeux quoi, si j'ai un truc au niveau d'une ps4 c'est bon, même la déjà avec ma config, je trouve déjà que la différence casse pas 3 patte a un canard et j'etait sur ps4 pro :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben tu peux juste avoir de gros lag, mais bon, tu peux aussi tenter avec ton cpu et puis voilà, si ça merde trop avec ta nouvelle cg (et ta nouvelle alim) tu changeras alors ton cpu, ta carte mère et ta ram/
 

dandibot

Grand Maître
Cela va dépendre des jeux auxquels tu joues, après Job a parfaitement raison, essayes déjà comme ça et tu verras bien.
 

Chris_7

Habitué
Ouais je vais testé avec elle, dans le pire des cas ça sera pas pire qu'avec ma CG que j'ai la :) par la suite je changerais le cpu, ça me fait un peut peur mais c'est comme le vélo non, ça s'oublie pas :) pour la carte mère si je veut refaire ma config pour du 4 k j'ai pas besoin de la changé? un AMD black Edition fx 8 coeur 4GHz serait bon pour la gtx 1080? sinon ryzen 7 mais les prix sont pas les même
 

Chris_7

Habitué
Ok donc meilleur que le black édition si je comprend bien? dans les stat il faut regardé quoi? les mo en cash et la puissance ghz? parce-que le black a 4 ghz ou 4,7 mais 8 mo? j'essaye de comprendre, il faut essayé d'équilibré les deux, après dépend de ce qu'on veut faire avec aussi ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas du tout la même architecture.
C'est bien de mouliné à 6 ghz, mais si tu fais 2 instructions par cycle tu te rammasses par rapport à un CPU de 2 Ghz qui fait 50 instructions par cycle.
Les stats c'est bien pour comparé au sein d'une même architecture.
 

Chris_7

Habitué
Salut, je pense peut-être partir sur du ryzen 5 1600, avec la gtx 1060, cette config pourrais aller avec ma carte mère? Si par la suite je veux passer a la gtx 1080, à Noël par-exemple, que devrai-je changer d'autres? Ma carte mère est-elle être compatible?
 

Chris_7

Habitué
ok donc je dois changé de carte mère? pourquoi elle n'est pas compatible?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut