Résolu Avis config casual

  • Auteur de la discussion Peekls
  • Date de début

Peekls

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Un ami m'ayant conseillé cette config pour 500€ de budget, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
Le prix étant de 530€, je profite d'une reduction de 50€, soit 480€ pour l'ensemble

Boîtier : BitFenix Comrade
Alim: FSP HEXA+ 400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.4 - Compatible Intel Haswell
RAM : G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15
HDD : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
Carte Graphique : Palit GeForce GTX 1050 Ti StormX 4G
Processeur : Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-B250M-D2V
Lecteur CD : ASUS DRW-24D5MT (boite)
Carte wifi : TP-LINK TL-WN881ND
Pâte thermique : DeepCool Z3


Je possède déjà l'écran/Clavier/Souris/OS
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

Voila mes observations:
- Alim bas de gamme, ajouter 20€ pour une vrai alim n'est JAMAIS un mauvais investissement.
- Carte mere peu évolutive et entré de gamme, une 4slot serai deja une bonne chose pour permettre a la config de couter moins chere par la suite et plus performante.
- Ram non en kit, dommage de ne jamais pouvoir profiter du dual chanel.
- Pâte thermique useless, celle fournie avec le ventirad d'origine de intel est déjà correct. Si tu veux augmenter l’efficacité de refroidissement du cpu va vers un ventirad pure rock slim plutôt qu'une pâte qui changera que très très peu.

Pour le gpu je ne sais pas ce que palit vaut aujourd'hui, il y a 3-4ans c'était une référence mais j'ai aucune info de la qualité de leur système de refroidissement, faudrait que je prend le temps de lire quelque tst de ceux ci.
 

Peekls

Nouveau membre


Salut ;)
Je vais modifier l'alim, je pars sur une : be quiet! Pure Power 10 400W 80PLUS Silver
Ainsi que la RAM : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11

Pour la carte mère, je ne voulais rien upgrade avant au moins 2 ans, es-ce quand même une bonne option de changer ? ( je ne m'y connais pas du tout mais je pense que d'ici tant de temps, les jeux auront besoin de plus.. :??: )

Je précise que je compte jouer une a deux fois/ semaine, je n'ai en aucun cas le besoin de jouer en "high" sur chaque jeu, baisser la résolution ne me pose aucun problème :)

C'est noté pour la pâte thermique, je la retire, on considère ça comme une erreur de débutant :pt1cable:
 

Crazyclown

Grand Maître
En ram je te conseil celle ci chez G.Skill : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
Pour la carte mere, l'avantage de passer sur une 4slot permet de pouvoir upgrade a 16G avec du 4*4G le moment venu avec un second kit. Avec une 2slots, tu vas devoir revendre le 2*4G pour du 2*8G. Ca revient au long terme plus chere, je te conseil la MSI B250M PRO-VDH.
Pour l'alim la power 10 est un très bon choix.
 

Peekls

Nouveau membre


Très bien, merci beaucoup pour ton temps.
La RAM et la MSI sont ajoutées au panier :)
Je vais essayer de me renseigner un maximum sur ce matos et ses performances avant de commander.
Penses-tu qu'il tiendra la route pour une faible utilisation ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Les changements effectuer ne change que très peu les perf, c'est surtout sur la qualité et l'évolutivité des composants quelle est un peu mieux.
Avec cette config tu peux jouer en 1080p 50fps+ sur presque tout les derniers AAA en qualité médium. Sur les jeux qui demande peu de resourse tel que league of legende ou encore cs:go tu sera a 60ips en ultra. Par contre les jeux extremement lourd tel que tw3 la en médium ca sera de la qualité console a 30ips. Mieux que des mots, voila le resultat que tu aura :
Donc pour du gaming modéré c'est une bonne config, tu devrais être tranquil pour +/- deux ans avant de juste ajuster une nouvelle carte graphique.

Autre chose qui serai un bon plus est l'ajout d'un ssd pour aumoins l'os. Temps que l'on en a pas on trouve que c'est pas vraiment utile, mais une fois habitué il nous est impossible d'envisager une config sans. Donc a garder en tête que le prochain up vraiment intéressent est cette ajout de ssd.
 

Peekls

Nouveau membre


D'accord, l'ajout d'un sdd sera fait sans soucis.

Tes conseils m'auront bien aidé en tout cas,
C'est exactement ce que je recherche comme config, problème résolu :)

je te souhaite une excellente nuit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut