Résolu Aide matériel audio (Carte son)

  • Auteur de la discussion tonydu65
  • Date de début

tonydu65

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir à tous,

Ayant une passion pour l'audiovisuel, je travail beaucoup dans du montage vidéo, audio et dans du streaming. Mais je doit aujourd'hui pour des besoin techniques et surtout pour améliorer la qualité de se que je produit, changer mon matériel audio pour mon PC.
Je me confie vers vous pour avoir un ptit' coup de main pour du matériel audio que je doit acheter.

Se que je doit faire (en clair) :

Pouvoir sur mon PC avoir plusieurs sorties audio, pour séparer l'audio de différents programmes, pour ensuite passer cela sur une table de mixage pour ensuite redistribuer le tout dans mon PC et dans un casque.

Pour être plus précis :


Il me faut plusieurs sortie audio jack stéréo sur mon pc (min 3 / max : 5), chaque sortie correspondant a un logiciel/programme de mon pc ou à un ensemble.
Ces sorties, les faire entrées dans une console de mixage (Simple, juste de quoi régler le volume, le gain, la balance etc...) Il me faudrait aussi sur la console de mixage des entrées XLR pour micro. (Une seule sera amplement suffisant pour mon besoin)
Mixer le tout pour qu'a la sortie de la console/table de mixage, j'ai tout que sur un seul canal stéréo jack.
Et que se canal je puisse le brancher sur une entrée de mon pc pour pouvoir l'enregistrer via un logiciel d’acquisition audio OU VIDEO ( Audacity / XSplit etc ... )

Pistes déjà explorés :

M'étant déjà renseigner sur certains points, la où je bug, c'est sur la carte son du pc, car je n'arrive pas a "trouver" (ou sinon c'est moi qui pige rien) des carte répondant a mon besoin.
J'ai un peut peur des carte son externe via USB, ne sachant pas si je peut envoyer le son d'un programme vers une sortie ou une autre. C'est pour cela que je partirait sur une carte son interne (branchement en PCI)
Mais le peut de carte son que j'ai trouver sur internet avec autant de sortie, correspond a des sorties pour home-cinema (5.1, 7.1 etc...) se qui ne correspond pas a mon besoin.

Je remercie par avance tout aide, même une redirection vers un site, forum ou autre post ayant déjà réponde au même type me serait fort utile.

Bonne journée a vous tous :)

Tony

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le matos existe, mais ce que tu veux en faire non :d
Pour router le son comme on veut vers telle ou telle sortie, on utilise la fonction ASIO d'une carte son, hors nativement windows ne gère pas l'ASIO.

Après on peut tricher un peu.
Certaines cartes son propose un routing interne qui permet de sortir le son où tu veux : ex jack n°1 et jack n°3 et sortie casque n°4

Oublie la table de mixage, elle ne t'apportera rien que ce que ta carte son ne peut faire (les cartes son modernes remplacent de mieux en mieux les tables de mix).

En tout cas :
- séparer l'audio des différents programmes : pas possible via windows. Possible si le programme le gère directement. Après les programmes sérieux de prise de son propose d'enregistrer n'importe quelle piste à volonté

En fait explique un poil mieux ce que tu veux faire, de manière plus brute et plus concrète, en oubliant table de mixage et séparation de canal dans windows qui sont des idées bancales.

PS : ton raisonnement USB vs PCI n'a aucun sens, les deux offres les mêmes possibilités. L'USB permet juste d'avoir des cartes son plus grandes, avec entrées XLR par exemple... ;)
 

tonydu65

Nouveau membre
En fait se que je cherche a faire c'est de mixer le son de plusieurs programmes sur mon pc : ( un jeu/video/musique, un logiciel de com : TS/Mumble/skype et un ou plusieurs micros) avec aussi un synthetiseur mais qui est completement en aparté du pc. Je precise que les micros peuvent etre branchés ou non directement sur le pc (je veut dire par la que si il faut passer par je ne sais quel périphériques, il y a aucun soucis a cela)

Mais je souhaite le mixer en direct en fait. Je veut dire par la : a tout moment baisser/augmenter le son de tel truc, rendre en sourdine tel ou tel micro etc... d'ou l'intérêt de la console de mixage.
Et un soucis que j'ai (car sinon c'est pas drole :p) : je ne peut pas faire d'acquisition directe de mon son sur mon ordi (je peut pas faire ACTUELLEMENT l'acquisition du son passant mon casque où tout le son final passe car les système d'acquisition vidéos me font un rendu dégueulasse si j'utilise cette méthode)

Apres je sais que nativement, windows ne prend pas en charge le dispatching du son vers plusieurs sortie différentes, mais j'ai deja les programmes pour :p donc cette étape n'est pas un problème ;)

Je te remercie en tout cas pour tes explications notament concernant les carte PCI/USB :)
Et en espérant t'avoir expliquer un peut mieux mon besoin :p

Tony
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bah si tu as déjà le programme pour gérer le dispatching alors tu prends une carte son suivant le nombre de sorties dont tu as besoin, genre M-Audio Mtrack eight ou M Track quad (pour l'entrée de gamme, je suppose que tu ne veux pas investir de grosses sommes) et zou.

Vraiment pour ça windows c'est vraiment la galère le manque de support ASIO natif.
 

tonydu65

Nouveau membre
Niveau prix, j'avais penser pour du environ 400 euros maxi' avec une petite console de mixage (qui en soit ne dépasse pas les 100€) se qui donne une carte son à 300 euros max, histoire d'être vraiment tranquille. Après avoir fait des recherches avec les réponce que tu m'a données ( et je t'en remercie encore ^^) j'ai remarquer cette carte son qui correspond vraiment a ce que je vaut au niveau des différentes sortie, mais qui ne possède aucune entrée -_- : ESI Gigaport HD+
Je vais continuer mes recherches de mon coté.

Mais je te remercie vraiment en tout cas pour l'aide que tu as apporter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne recherche ! 8 entrées et 8 sorties va falloir sortie les euro quand même un peu
 

tonydu65

Nouveau membre
Je te remercie, j'ai une dernière petite question avant de me lancer, sur le produit que j'ai trouver. A ton avis est-il possible que je puisse utiliser l'entrée ligne de ma CM de mon PC (GA-H170-HD3) pour faire l'acquisition finale du mixage ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non non et non :d
ça sera hyper sale, une entrée ligne de carte mère c'est ultra pourri.
pour acquérir ton mixage finale ne peux tu pas sortir dans deux entrées de ta prochaine carte son ?
 

tonydu65

Nouveau membre
Sur celle que j'ai repérée, j'ai aucune entrée j'ai que 8 sorties.

Car sinon par la même marque, j'ai trouver cette interface : ESI Maya 44 USB+ qui possède 4 sorties et 4 entrées (Au vu des casques et micro que j'utilise, nul besoin d'XLR). Seul "inconvénient" je part sur du mono mais sa, a la limite et pour mon budget, je peut faire le "sacrifice dessus"

Avec une interface comme celle-ci, sur ma liste des périphérique de lecture, je vais avoir 4 sorties (qui correspond aux 4 sorties de l'interface) ou une seule (l'interface en elle même) et il faudra que je trouve une autre technique pour le dispatch des différentes sources audios ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Toutes les cartes son pro son "mono", une piste = un canal.
Si tu veux du stéréo tu utilises deux canaux ;)

Pour la sortie de lecture, tout dépend des capacités de dispatch interne de la carte son.
Sur ma Fireface je peux mettre n'importe quelle flux vers n'importe quelle sorties par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut