Résolu Asus erreur 62

  • Auteur de la discussion jordao
  • Date de début

jordao

Grand Maître
Bonjour,

Voila ma config:
proc. i7 7700k
CM. Maximus 9 formula
CG. Gtx 980
ram. Corsaire 2x8GB
SSD 500GB
Alim 600watt

Pratiquement a chaque démarrage j'ai le code défaut 62 sur la carte-mere. Faut que j'insiste plusieurs fois pour que le PC démarre normalement sur windows.
J'ai essayer de démarrer avec le minimum de materiel brancher sur la carte-mere mais le problème reste le meme. La cm, les ram et le proc sont nouveaux le reste était dans mon ancien pc.
Le SSD, carte-graphique et alimentation on était sur ma ancienne config. une carte-mere maximus 5 formula avec i7 3770K et tourner sans aucun problème durant des année.
Mon dernier test a était de enlever la carte-graphique actuel et de essayer par une autre une vielle GTX 285 et la par miracle j'ai plus eu aucun problème. Pas eu une seul fois le défaut 62 le PC a démarrer a chaque fois sans problème. Qu'est ce que ca peut être pour que ca fonctionne pas bien avec ma GTX 980? Apparemment on pourrai penser que le problème vienne de la carte-graphique gtx 980 mais elle fonction sans aucun problème monter sur une autre config avec la meme alim. Pouvez vous m'aidé a résoudre ce problème?

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

deux causes possibles :
- l'alim
- la CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut