Problème au début de l'installation de windows10

  • Auteur de la discussion User-resU
  • Date de début

User-resU

Nouveau membre
Bonjour, j'ai finis de monter mon pc et quand je vais pour installer windows (via usb) au lancement du téléchargement un message apparaît : "windows n'a pas pu obtenir d'informations sur les disques de cet ordinateur" quelqu'un connaît se problème ?
merci d'avance c:

config :
ryzen 7 1600
asus geforce gtx 1060
gigabyte ab350-gaming 3
Seagate BarraCuda 2 To
 

User-resU

Nouveau membre
je suis en ahci mais sinon sa me propose juste raid en plus de ahci c'est normal ?
 

User-resU

Nouveau membre
Je vien aussi de m'apercevoir que la led "boot" sur la cm est allumé et il me semble que sa devrais pas non ?
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
avec les Ryzen, en attendant l'agesa 1.0.0.6, éteindre le PC, débrancher l'alim et enlever une barrette de RAM s'il y en a deux. Vérifier quel est le slot primaire (donc avec une seule barrette) sur le manuel de la CM. Et ne laisser que cette barrette dans ce seul slot primaire.

Est-ce que la clef Win 10 est bien en premier démarrage dans le Bios ?
Et mettre le Bios sur Win 10. Je ne sais pas si c'est la cas chez Asus, mais chez MSI, cette option existe et est sur Win7/8 par défaut.
 

User-resU

Nouveau membre
sa marche pas j'ai bien mit une seul barrette sur le premier slot et j'ai mit le bios sur win 8/10 mais malgré sa au lancement de l'installation sa m'affiche toujours le même message :/

Merci du temps que vous m'accordez
 

User-resU

Nouveau membre


1 seul
 

FORETG

Grand Maître
Sur le manuel de la CM, toujours aussi clair chez cette marque, il semblerait que le slot primaire soit DDR4-1 ou DDR4-2.
Essayes avec le DDR4-1 d’abord. C'est le slot le + éloigné du CPU, à l'extrême droite donc.
Si toujours KO, essayes sur le DDR4-2 soit le deuxième slot le + près du processeur ou le 3ème en partant de l'extrême droite.
Edit : le HDD est bien bran,ché pour le courant et pour les données donc avec 2 câbles distincts ?
 

User-resU

Nouveau membre
c'est fait et toujours rien.. (je desespère) et je sais lire un manuel thank u ^^' et uai c'est bon pour hdd
 

FORETG

Grand Maître
Si les entretoises ont été posées et si les branchements ont été vérifiés, je ne vois pas d'autre solution qu'un HDD HS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut