Impossible de démarrer, help pour diag

  • Auteur de la discussion Mindrainer
  • Date de début

Mindrainer

Grand Maître
Hello les Tommeux

D'avance navré pour l'écriture, j'écris de mon mobile en ce temps de crise.

Je vous explique mon souci :

Core i7 6700k @ 4.5ghz 1.33Vcore
Asus maximus VIII hero
16gb gskill trident Z 3400mhz DDR4
Alim enermax modu87+ 700W

Ma bécane tourne h24, est protégée par un parasurtenseur. Mais aujourd'hui, drame.
Après avoir laissé ma machine sur le bureau, je rentre et la, bécane éteinte.
La carte mère semble alimentée, le logo Asus fait la fête en mode rgb, les liserets rouges sont bien éclairés mais impossible de démarrer la machine. 0 réaction, le néant.

J'ai donc viré la CG, la ram, débranché tous les périphériques, tente de reset le BIOS, débranché électriquement pendant qques heures.. Toujours rien, même en utilisant le bouton start de la Cm.

Du coup qui a fait le saut d'après vous ? Carte mère ? Alim ? Des risques que mon CPU soit mort également ?...

Merci d'avance de votre aide !

Un geek eploré
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quand tu dis que tu as viré la RAM, tu as laissé 1 barrette ? Y'a pas une diode "CPU" sur cette CM ? si oui, quelle couleur ?
Normalement cramé un CPU est assez rare. Faudrait tester avec une autre alim parce que la tienne doit être assez vieille. La difficulté va être de tester les derniers composants.

Bye
 

Mindrainer

Grand Maître
Ya un debug à deux chiffres normalement mais la rien ne réagit, aucune Led sauf le rétro-éclairage de la carte. J'ai essayé avec et sans ram et testé une fois entre chaque retrait de matos du boîtier.
La carte est inerte..
L'alimentation a 6 ans facile oui mais n'a jamais montré de signe de faiblesse, cetait la rolls des alims à l'époque.

J'ai lancé une commande sur une cm et une seasonic x séries gold 650w. C'est encore modifiable. Si vous avez des idées pour affirmer le diagnostic avant que la commande soit confirmée (demain matin j'imagine) je suis preneur
 

Mindrainer

Grand Maître
J'ai tenté de démarrer l'alimentation avec un trombone, du vert au noir à sa droite puis à sa gauche, aucun résultat..
Ça pourrait être l'alimentation malgré que l'éclairage Led de la cm fonctionne ?

J'ai aussi pu faire un usb BIOS flashback de la CM avec succès. Mais pas de démarrage après.

Vos avis ???
 

Mindrainer

Grand Maître


Je reçois la seasonic soon je vous tiens au jus. Je me rétracterai sur la CM si l'ensemble boot...
Une enermax qui a à peine 7 ans. Tssss. :ange:
 

Mindrainer

Grand Maître
Les gars, j'ai peur.

J'ai remarqué que, avec l'alimentation sur position off, le bouton on off du boîtier, qui fait aussi office de power led, émet un clignotement d'une fraction de seconde toutes les deux minutes environ.

Toutes les leds de la carte mère sont éteintes et l'alimentation est sur off via le switch mais branchée.

Wtf ???

Je deviens cinglé ???
 

Mindrainer

Grand Maître
Alors, BONNE NOUVELLE.

J'ai bien recu ma nouvelle Seasonic X series 650W, et la , la machine démarre. J'ai néanmoins besoin une nouvelle fois de vous :

- Au premier essai, impossible de boot la machine, écran noir. Elle ne tolérait pas le profil XMP de mes ram (ddr4 gskill 3400Mhz).
J'ai interverti les ram de slots (de 1&3 à 2&4) , le XMP passe sans soucis. Bon, c'est bizarre, mais ca marche.

- Deuxième souci, quand je tente de remettre mon précédent overclock avec les mêmes valeurs, je me mange un écran bleu "inaccessible boot device" ??? Des idées pour m'aider ?

La il a passé un prime 95 x8 sans aucun souci, à stock, tout en auto (sauf le XMP) ... Vcore entre 1.25 et 1.31V , donc en dessous de mon habituel 1.32V pour 4500Mhz (que j'avais déjà réduit car 4.7Ghz à 1.4V me semblaient excessifs)
Il tourne donc a 4281Mhz la. (102.10 x 42)

J'ai donc besoin de votre aide pour peaufiner les règlages, savoir d'ou vient cet écran bleu inédit pour moi , et éventuellement détécter un éventuel souci sur la Mobo ...

Merci d'avance !
 

Mindrainer

Grand Maître
Bon y'a quand même un truc. Au premier reboot après ce test, le temps de remonter mes panneaux, souci :

- Premier démarrage, aucun chargement de windows. Juste le logo Asus ROG de chargement, sans les petits points qui tournent. Je reboot.

- Deuxième démarrage, windows tente de charger. Les 'tits points tournent, tournent, mais le pc reboot tout seul au bout d'une minute.

- Troisième démarrage, tout va bien, je suis sur le bureau, et je vous écris ces lignes...

Surement lié avec ce souci de "inaccessible boot device" que j'ai eu tout à l'heure...

Des idées???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut