Résolu Jouer en 4K (3840 x 2160) - Ecran PC LCD ou télévision ?

  • Auteur de la discussion Chnaps
  • Date de début

Chnaps

Nouveau membre
Salut à tous,

Je m'apprête à faire un investissement de 2200€ dans une config PC pour usage gaming et je compte bien profiter des capacités graphiques qui vont avec et donc de prendre également un écran 4K (3840 x 2160).

Seule interrogation dans ma démarche, les quelques moniteurs que je trouve en 4K affichent souvent des prix élevés par rapport aux téléviseurs 4K, qui sont souvent plus grande pour le coup.

Je ne suis pas expert mais je comprends qu'il y a des histoires de types de dalles / contraste etc. et comme je ne trouve pas de contenu pro récent sur le sujet j'en appel à votre savoir en la matière !

Merci d'avance pour votre aide !
 

Albergio

Expert
Bonjour, effectivement les tv ont un temps de réaction plus lent, de plus pas mal de tv 4k ont pas de port hdmi 2 ou DisplayPort permettant de jouer à 60hz
 

Lord Vormulac

Expert
Certes les téloches ont plus de latence, mais bon, c'est franchement pas la mort. Et jouer sur grand écran (60" pour ma part), vaut bien un léger sacrifice
 

Crazyclown

Grand Maître
Ca le vaut selon le jeu.
A haut niveau sur des jeux pvp tu aura un énorme malus qui serai très vite super relou. Bref partir sur une config de dingue pour jouer sur une résolution haut de gamme est gâcher par une latence moisi. C'est pas pour rien que l'on considère un écran comme gamer lorsqu'il a un temps de Gris/gris en dessous des 5ms.

De plus la taille est en fonction du recul, tu n'aura pas de diff entre un 60" a 3 mètres, un 32" a 1.5m ou un 27" a 80cm.
 

Chnaps

Nouveau membre
Merci c'est très clair !
Du coup si je veux jouer en 4K 60hz j'ai intérêt à investir dans du très lourd. Certains d'entre vous ont une recommandation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu dis que tu vas investir 2200€ ok ... mais dans ce PC y a une 1080Ti ? en dessous c'est quasi impossible de jouer dans de bonnes résolution en 4k.
Comme tu ne dis pas les jeux auxquels tu comptes jouer, ca reste difficile de t'aider ... 2-3 exemples types ?

Bye
 

Chnaps

Nouveau membre
Hello désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Non je compte rester sur son humble petite sœur, la 1080 (plus précisément la KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER 8 Go).
Après quelques heures de tri je pense me laisser tenter par le ViewSonic XG2700.
Merci à tous pour votre aide en tt cas !
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Un Sli de 1080 ou la 1080ti sont nessaisaire pour évoluer dans de bonne condition en 4k.

Une 1080 est plus faite pour du 2k 144/160hz. En 4k tu sera en médium qualité sur des jeux tel que gta 5, tomb raider, ... Donc de forte chance que la low qualité sera une dure réalité trop vite.
 

Chnaps

Nouveau membre
ok très bien, du coup j'ai revu mon budget à la hausse pour passer sur 1080 Ti
Merci à tous les deux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut