Résolu PC gamer 800€

  • Auteur de la discussion greg833
  • Date de début

greg833

Habitué
Bonjour,

j'envisage d'acheter une tour pour jouer, avec un budget d'environ 800euros.
J'ai test quelques config à faire soit meme mais je suis tombé sur ca :



un i5, une gtx 980, 8g de ram, une carte mere avec wifi (parce que sur toutes mes config y'a jamais le wifi je comprend pas, je suis trop loin pour de l'éthernet mais casiment aucune carte mere ont la wifi dessus ...)

Votre avis ??

Ah et petite question supplémentaire, est ce que avec ce boitier jue pourrai rajouter un ssd par la suite ou pas ?

Merci beaucoup :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Généralement on évite les pc montés avec carte mère inconnue, alim douteuse, évolutivité chialante...

T'as 800€ de budget ?
 

greg833

Habitué
C'est ca 800e de budget, mais avec windows de compris dedans c'est pas facile , c'est pour ca la j'ai vu i5 + gtx980 j'me suis dit pas mal pour 800euro, surtt avec windows compris dedans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben ouais mais au détriment de la pérennité du bousin...
parce que bon, une 980 avec une alim de merde ça dépassera de justesse la garantie de 1 an au revoir.

Après si tu veux lâcher 800€ tous les ans c'est possible.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En dépassant un peu :


Licence windows 10 à 10€ sur ebay, ça nous fait 840€.

On dépasse un peu, pour des perf identiques mais du meilleur matos.
 

greg833

Habitué
pas mal effectivement mais faut que je rajoute une carte wifi et un graveur aussi, et aussi changer le boitier pour grapiller 15euros ... ca me revient donc à 860e avec la license a 10e, sachant que 800 c'est le max normalement qu'il puisse mettre :/



surtout que sur cdiscount il peux toucher cette tour à 700e car il a 15% de remise grace a la carte ^^ (oui je post pour un collegue en fait, et il est un peu borné mdr)
 

Chris-GG

Expert
J'ai eu un client qui a ce PC.
Alimentation en position haute qui avale l'air chaud, câble management catastrophique, carte mère avec un chipset H110 en micro ATX. L'ajout du SSD enlève la garantie.

Le boîtier est d'une qualité bof bof.

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben s'il est borné il achète sa merde et voilà.
Il aura plein de perf pendant quelques mois et ses yeux pour pleurer après.
 

Chris-GG

Expert
Sinon j'ai çà de mon côté :

Pour le coup, c'est pas du KFA2 tout cheap, c'est une EVGA pour la carte graphique. =)

@job31 Tiens, depuis quand tu propose des monobarrettes de RAM sur des cartes mères pouvant en supporter 4 ? ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
heu non spareil...
enfin ça me renvoie toujours vers ma config
 

Chris-GG

Expert
@Greg833 La boîtier Aerocool CruiseStar est bof bof, l'alimentation est en position haute.
 

greg833

Habitué
Ah mince pourtant quand je clique dessus ca me met la mienne ...

Chris ah dommage le boitier était trop beau ;)

Du coup je me suis un peu inspiré de ta config aussi crhsi, que pense tu de ca :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu penses bien que si je mets une alim à ce prix c'est pas pour rien.

Tu feras toujours moins cher. Autant prendre la tour Asus.
Faut savoir ce que l'on veut. Du discount, ou de la qualité.
C'est comme acheté sa viande chez le producteur ou à Lidl.

Sur ce je continuerai à lire ce sujet mais n’y participerai plus, ayant dit ce que j'avais à dire.

40€
Sérieux quoi.
 

greg833

Habitué
Comment ca 40e ?? elle est à 60e l'alim là :(

et j'ai tjrs entendu dire que bequiet c'était du bon ? Sinon je remet la tienne pour 10e plus cher mais je pensais que ca passait avec celle là ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
40€ de dif avec les 800€ :o
chez be quiet y'a tout une gamme, de l'entrée de gamme bureautique avec system power, et après du bon...
A 60€ la seasonic que j'ai mis lui tiendra 10 ans, au final elle revient moins cher qu'une bas de gamme qu'il faut changer régulièrement.

j'ai bien conscience du budget limité, et j'ai choisis au mieux. Je conseille comme pour moi ou un pote, après les gens achètent ce qu'ils veulent.
 

Chris-GG

Expert
@greg833 Honnêtement, écoute job31 quand il te dis "prend une bonne alim"

De mon côté, dans ma boutique, le problème numéro 1, que ce soit sur mes PC ou lorsque j'aide les gens qui viennent me voir, le problème c'est l'alimentation.
Comparé aux alimentations qui lâchent, le taux de panne des cartes graphiques / cartes mères est quasi anecdotique.
 

greg833

Habitué
Ah ok très bien dans ce cas je remet la tienne, ca rajoute que 10e c'est pas grave

Voilà donc du coup je me retrouve avec ca :

Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)

ASRock H270M Pro4
Carte mère mATX - Socket 1151 - Chipset Intel H270 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - M.2

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
Mémoire DDR4 - PC-19200 - Low-Profile

KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Compatible VR

Seagate BarraCuda, 1 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk

LG GH24NSD1, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk

TP-Link TL-WN881ND
Carte WiFi N 300 Mbps - PCI-Express


Xigmatek Mach II
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / mITX - USB 3.0 - Avec fenêtre

Seasonic M12II-520 Evo, 520W

Est ce que tout est bien compatible ensemble ? Ca vous semble ok ? on est sur 809e là donc ca rentre on va dire !

Derniere petite question, quelle est la diff entre un winbdows acheté 10e et un windows à 120e ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut