Résolu Aide sur choix refroidissement CPU + avis sur config

  • Auteur de la discussion Extease
  • Date de début

Extease

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Je me permets de venir pour 2 question :

1°) Vaut-il mieux un ventirad ou un Watercooling.Si je prennais un ventirad ça serait un Dark Rock 3. Si c'était un Watercooling ça serait un Be Quiet ! Silent Loop 240 mm ou un Corsair H105 Hydro Series en changeant les ventillo par des be quiet.Je parle en terme purement performance car pour l'instant la seule différence que je sais réellement c'est que Watercooling plus chère que Aircooling et que Watercooling prends moins de place mais j'arrive pas a trouver en terme de perf lequel est le meilleur.

2°) Voilà ma config :
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai déjà un HDD 1To + 500Go que je n'ai pas mis sur la config.
Ça serait un PC principalement pour le gaming hardcore (10h/j pc entrain de tourner). Je fais un peu de montage vidéo également mais en faible quantité et pas très poussé.
Ça serait également un PC que je compte garder pendant 5 ans sans rien changer dedans pour un budget dans les 1500-1600.

Cordialement Extease
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En perf ça sera quasi pareil avec un léger avantage pour le silent loop 240mm toutefois, plus de ventilo, plus de surface d'échange.
Et plus de bruit forcément.

Sinon la config c'est non :d
Ta CG est trop chère et ton cpu bancal.

CG :
ou


CPU :
- soit le meilleur CPU gamer : le 7700K
- soit un R5 1600 de chez AMD, mais le 7600K est vraiment cher pour ses perf.

Alim :
Très chouette, mais tu peux économiser encore avec la très bonne EVGA SuperNOVA 550 G2

Bref, ça donnerait ça pour 50€ de plus :


Tu peux rogner un peu en prenant la CG chez amazon comme cité plus haut
 

Extease

Nouveau membre
Bonjour à toi, merci pour ta réponse,

Merci pour la réponse sur le type de refroidissement.

"Ta CG est trop chère" Oui et nan car j'ai pris en compte la demande de remboursement par rapport au produit éligible ce qui fait : 40,00 € (pour la CG) + 20,00 € (CM) + 10 € = 70€ ce qui au final en fait une CG pour 400 euros.
Pis on va dire aussi que j'aime tellement le look de MSI que :love:

Pour le CPU ouai je suis tout a fais d'accord avec toi sauf que je montais trop cher en prix avec un i7 :/

"mais tu peux économiser encore avec la très bonne EVGA SuperNOVA 550 G2" 550W suffirait pour cette config ? (en tout cas merci pour avoir laissé une modulaire car les non-modulaire c'est l'enfer :pt1cable: )

Et du coup en refroidissement proc je sais pas quoi mettre entre un watercooling ou le dark rock 3 :/

En tout cas grand merci à toi pour m'aider :love:




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si un i7 est trop cher prend un AMD.
Les i5 sont morts et enterrés.

Un mot sur le silent base, que je trouve daté avec son manque de cache alim et cache disque. C'est moche.
 

Extease

Nouveau membre
Hmmm pas grave on va mettre un peu plus de moyen et prendre un i7 alors.

Et du coup avec une config avec i7 une 550W suffirait ?

Hmmm après j'aimais bien le silent base car c'est un moyen tour et le dark rock 3 passé dedans.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
y'a plein de moyen tour qui peuvent accueillir le DR3 ;)

http://www.antec.com/product.php?id=707155&fid=5022085&lan=nz

http://www.phanteks.com/Eclipse-p400s.html

et j'en passe...

550W passe à l'aise avec un i7 et une 1070, ça suce moins de 350W en charge.
 

FORETG

Grand Maître
Le Dark Rock 3 n'aura pas de souci avec un OC léger/moyen du proc. Mais si tu veux le pousser dans ses limites, le refroidissement liquide s'impose. Je reste partisan de la première solution.

Edit : avec un petit budget, un I5 ou un Ryzen sont de mises, mais avec un budget conséquent, un I7 me semble de mise, en effet.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je partage l'avis de Job31, à ce prix la Gaming X ne vaut pas le coup. 479 - 40 ca fait encore 439€ ( tu ne peux pas ajouter les autres reduc que tu aurais quand même si tu n'achètes pas la CG ) alors qu'on l'a vu à plusieurs reprise à 349€ ( la dernière fois c'est il y a 15j ). Bon je te concède qu'en ce moment y a pas de grosse promo sur les 1070. Alors si tu aimes le look ok, mais ce n'est pas une affaire.

Au passage ton ODR sur ta CM MSI est en carton, si tu prends un i7-6700k + ASUS Z170 Gaming Pro tu as une ODR de -130€

Perso je suis pas fan des watercooling, c'est cher, c'est souvent plus bruyant, c'est encombrant et pas toujours plus performant qu'un bon ventirad :)

Bye
 

NaZTeC

Grand Maître
R5 1600 en lieu et place d'un intel comme te dit Job.

C'est le choix que j'ai fait il y a 2-3 semaines sur les conseils de Job entre autre, et ça envoi des coraux!

Sur un 27" en FHD tout est automatiquement en ULTRA. (je suis même obligé de baisser tellement c'est beau :lol:)
 

Extease

Nouveau membre

Oui ça serait pour overcloacker le cpu après.

En tout cas merci pour toutes ces réponses.

Bon du coup je vais certainement augmenter mon budget, je vais essayé de faire une nouvelle config et je reviendrais vous voir.

Pour le processeur je suis un grand partisan de intel, même si c'est pas forcément le plus performant etc, c'est un choix de coeur.

@job j'avoue que la S340 élite est jolie après les autres pas fana.

Bref je vais me replonger dans une config et je reviendrais vers vous après,

en tout cas grand merci pour vos réponses.


 

Extease

Nouveau membre
Ah juste une petite question avant que je commence la config, le watercooling fais vraiment beaucoup plus de bruit ou ça reste modéré ?
 

FORETG

Grand Maître
A bas et moyen régime, c'est du quif-quif. A haut régime, le refroidissement liquide sera + bruyant mais permettra soit d'aller + haut en OC soit de mieux refroidir le proc (selon la dose d'OC).
Kraken X61 inside.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A condition de bien choisir son modèle, nombre de wc font moins bien qu'un ventirad :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Si tu veux rester chez Intel, une autre possibilité serait de prendre le "vieux" 6700k jumelé à une carte mère Asus ce qui te donne avec cet exemple : 130€ d'économie



m'enfin... je dis ça comme ça...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Au passage ton ODR sur ta CM MSI est en carton, si tu prends un i7-6700k + ASUS Z170 Gaming Pro tu as une ODR de -130€

COPITEUR !!!! :D

 

loco4ever

Grand Maître
haha :)... dsl...

C'est donc dire que ça reste une bonne affaire :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse

+

--> 349 + 135 avec ODR de 90€ = 394€ , à battre ;)

(à confirmer avec Amazon que l'offre fonctionne bien chez eux, mais rien ne semble indiqué le contraire ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut