Résolu (DUAL CHANNEL) Ram Kingston MSI + RAM Kingston ?

  • Auteur de la discussion Geoffrey_4
  • Date de début

Geoffrey_4

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un MSI Ge72mvr 7rg avec 8go de ram. Je souhaite rajouter 8Go de plus.
Pour ce faire j'ai trouvé via AIDA69 le type de ram que j'ai. Il s'agit d'une Kingston MSI24D457S8MB-8 de 2400 Mhz DDR4 1,2V. Via le site Kingston, en recherchant quelle mémoire il propose spécifiquement pour mon PC (en tapant notre modèle, le site nous donne la RAM associée) : Kingston KVR24S17S8/8 DDR4 2400 Mhz 1,2V. En effet, la première ne se vend pas.

Selon toutes vraisemblance, elles seraient compatibles afin de fonctionner en Dual Channel. En effet, j'ai relevé sur les 3 barrettes, celle sur mon PC-Kingston MSI sur google image-Kingston sur le site (Via google images et en regardant sur mon PC) la série de nombres en dessous du code barre. Il y en a deux. La première est différente à quelques chiffres près mais la seconde est identique sur chacune des barrettes.

Néanmoins j'ai un doute et je préfère poser la question ici.
Pensez-vous donc que si j'associe la barrette de ram proposée par le site à celle déjà présente dans le PC, alors elles fonctionneraient en dual channel sachant que c'est la même marque, fréquence, tension ? Je ne connais pas les timings en revanche de celle sur le MSI..


Je vous remercie par avance et je m'excuse si je manque de vocabulaire niveau informatique ;).
 

Geoffrey_4

Nouveau membre
Salut et merci pour ta réponse
Il n'y en a qu'une, on le voit et c'est precisé à l'achat.
Je souhaite passer de 8 à 16Go car je suis limité sur BF1 ou encore GtA V du fait que Windows en consomme 2.9 à lui seul.

Je vais commander cette barrette dans ce cas. Je vais juste vérifier si les timings concordent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut