Résolu [Résolu] Grosses chutes de FPS

  • Auteur de la discussion OxYNeo
  • Date de début

OxYNeo

Habitué
Bonjour,

Depuis maintenant 3 semaines / 1 mois j'ai de grosses chutes de FPS en jeu principalement sur Heroes of the Storm, j'ai séché completement le support de Blizzard qui ne save pas d'où ça vient ( enfin ils me répondent toujours la même chose surtout, vive les réponses préfaites ! ).

Donc le soucis étant ( peu importe le mode ) que dès le début de la partie je tombe à 15~30 FPS et en pleine game je fais des pointes à 7~9 FPS, alors qu'avant je tournais à 150~200 FPS...

Le problème est survenu du jour au lendemain et a empiré au fil du temps. Au début ça me le fesait que de temps en temps et au jour d'aujourd'hui c'est à chaque partie et ça devient très gonflant...

Sur mes autres jeux pas de soucis particuliers sauf Aion peut-être, mais vu que je m'y suis mis récemment, je n'ai pas de point de comparaison.

Voici ce que j'ai déjà tenté:

- Défragmentation complète de mes disques dur avec Defraggler
- Check des mise à jour pilotes -> ok
- Test des barettes de mémoire -> ok
- Surveillance des températures en jeu: CPU= 65°C max; GPU1&2= 70°C max
- Ré-installation complète de Heroes of the Storm + Launcher avec suppression des fichiers cachés
- Désactivation des softs qui tournent en arrière plan
- Désinstallation des pilotes graphique avec DDU et ré-installation avec les derniers
- 3 semaines de prise de choux avec Blizzard

Ma configuration:

Carte Mère: MSI 970 Gaming
Processeur: AMD FX-8350 Black Edition @4GHz ( jamais OC )
RAM: G.Skill Extreme3 4x4Go DDR3 @ 1866MHz CAS9
Graphique: MSI GTX 970 Gaming 4G x2 ( SLI )
Alimentation: EVGA SuperNOVA 850 GQ
WaterCooling: LEPA Aquachanger 120
Disques dur: WD 500Go (primary); WD 1To
Boitier: Phanteks Enthoo Pro
Ecrans: 2x ACER K222HQL
Souris: Corsair M65 Pro
Clavier: MadCatz Cyborg V7
OS: Windows 7 Ultimate 64 bits
Antivirus: Microsoft Security Essentials
Connexion: Orange VDSL

Je suis particulièrement soigneux avec mon matériel, poussière faite toute les semaines ( Int./Ext.) et j'ai jamais eu de surchauffe.

Hier j'ai formatté completement mon ordi histoire de repartir sur une base saine, mais le problème persiste encore et toujours...

Je me tourne donc vers la communauté Toms Hardware, espérant trouver une solution avec vous.
Merci d'avance à celles et ceux qui vont se pencher sur mon problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cela peut venir de tellement choses que cela ne va pas être facile de trouver.
On peut déjà commencer par les 2 tests classiques :

1) 3D Mark faire les tests Fire Strike et Time Spy ( à fournir les scores totaux, cpu & gpu ).
2) OCCT Power Supply, à faire tourner 30 mn et uploader les graphes générés.

Bye
 

OxYNeo

Habitué
Salut voici les résultats pour les tests demandés:

Tout d'abord 3DMARK:

FireSrike:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit: J'ai réussi à faire un test avec un résultat valide après le post de ce message: http://www.3dmark.com/3dm/20350963?

TimeSpy:

Je n'ai pas pu faire ce test là car Directx 12 n'est pas disponible pour Windows 7 semble t'il.

Et ensuite OCCT:

J'ai eu un truc bizarre qui s'est produit pendant le test, à environ 13 minutes les 2 écrans sont devenu noir avec juste la souris en mode "anneau de travail" l'ordi n'a pas planté cependant voici les résultats du test "power supply" pendant 30 minutes:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 12V est flippant.
Tu aurais moyen de te faire prêter une alim pour voir ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis d'accord avec Job31, l'alim semble fautive.
 

OxYNeo

Habitué
Merci pour vos réponses,

Malheureusement je n'ai pas d'autres alims à dispositions ( du moins qui soient assez puissante pour encaissé le SLi )... J'ai toutefois fais un autre test de 30 minutes avec OCCT en ayant remis par défaut les paramètres de ma carte mère, et ça donne des graphs complètement différents...
Après mon alim est neuve elle a moins de 2 semaines ( je sais que je suis pas à l'abris d'un défaut de fabrication )
Je vous laisse étudier les graphs:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Aussi une chose que j'ai oublié de noter dans mon post initial, j'ai mon SLi que depuis environ 2 semaines, avant je n'avais qu'une seule carte graphique ( et j'avais déjà ce problème de chute de FPS ), quand j'ai acheté ma deuxième GTX 970 j'en ai profité pour upgrader mon alim ( sinon pas assez de puissance ).

D'après les différences notées par rapport aux résultats, ça me fait penser à une carte mère qui est en train de mourrir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement si ta CM reçoit un 5V aussi haut c'est chaud.
Le 12V est toujours flippant
 

OxYNeo

Habitué


Devant ta réflexion, je suis allé checker dans le bios pour avoir les bonnes tensions et mis à part pour le proco et le +3.3 j'ai pas du tout les même valeurs :??:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

OxYNeo

Habitué
Bon ben je vais renvoyer mon alim en sav si c'est trop haut. ça me fou quand même les boules pour une alim neuve et relativement bien notée...

Mais le soucis de fond est toujours là, c'est pour ça que ça pousse à dire que ma carte mère a un coup dans le nez ( ça ne pourrait pas entrainer une sur-consommation ça ? )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ne sais pas, un problème à la fois.

oui ton alim est chouette,après t'as pas de bol, remarque on a eu récemment un soucis avec une GQ déjà :/
 

OxYNeo

Habitué
Meilleure réponse
Bon petite découverte pas cool cet aprem quand j'ai voulu démonter mes cartes afin de les tester une à une sur un autre ordi...

J'ai découvert un trace de "coulure" qui part du radiateur qui est à droite du socket, la substance est grasse, j'ai pensé à une fuite de mon watercooling, mais l'emplacement de cette coulure n'est pas cohérent et le kit watercooling ne présente aucunes fuite après contrôle...

Photo:

Vous devez être connecté pour voir les images.


La présence de cette "coulure" renforce mes craintes quand à la possibilité que ma carte mère est en train de mourrir...
 

OxYNeo

Habitué
Bon ptit retour,

J'ai essayé une carte mère et plus aucuns problèmes, mon soucis venait bien de là... J'ai fais un test d'OCCT power supply par acquis de conscience et le +12 et le +5 sont dans les normes. Je marque donc résolus pour ce sujet :) Merci à celles et ceux qui m'ont aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut