Ecran bleu Page_fault_in_nonpaged_area windows 10

  • Auteur de la discussion la_coccinelle_120
  • Date de début

la_coccinelle_120

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur depuis plusieurs jours : celui-ci affiche un écran bleu dont le code d'arrêt est : Page_fault_in_nonpaged_area.

Je pense que ce message bleu vient des suites de l'installation d'une mise à jour de Windows 10 (la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703), car c'est depuis que j'ai installé cette mise à jour que ce problème est arrivé. En effet, en regardant mon historique de mise à jour, la date du premier écran bleu apparu sur mon ordinateur correspond avec la date d'installation de cette mise à jour.

J'ai voulu donc essayer de désinstaller cette mise à jour pour la bloquer ensuite, mais lorsque je vais dans l'utilitaire de désinstallation des mises à jours installées, je ne trouve pas cette mise à jour. Elle n'apparaît pas ; du coup je ne peux pas la désinstaller...

Connaîtriez-vous une solution pour résoudre ce problème d'écran bleu ?

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement

coccinelle120

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il suffit de faire une restauration du système à une date antérieure à cette maj ( si le point de restauration existe bien sûr )

Bye
 

la_coccinelle_120

Nouveau membre


Bonsoir,

Merci de votre réponse. Est-ce que si je fais une restauration, je risque de perdre mes données (images, documents, etc.) ?
 

la_coccinelle_120

Nouveau membre


Malheureusement, je n'ai qu'une restauration datant du 30 mai ; or, j'ai installé cette mise à jour le 29 mai...

Auriez-vous une autre solution, car ce matin encore, j'ai eu un message bleu...

Merci d'avance de votre aide !
 

magellan

Modérâleur
Staff

voilà ce que dit le net à propos de cette mise à jour.
Cela sous-entend désinstaller l'antivirus par sécurité et voir si cela résout le problème.
 

la_coccinelle_120

Nouveau membre


Merci de votre aide.

Je dois donc désinstaller mon antivirus, mais comment mon ordinateur va être protégé du coup ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Déjà désinstalle, vois si la mise à jour fonctionne. Ensuite, réinstalle l'antivirus pour bien confirmer que l'incident vient de là.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En utilisant celui intégré à windows par exemple, qui suffit largement si on a pas un comportement à risque

Bye
 

la_coccinelle_120

Nouveau membre
Ok ! Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer cela et vous redis des nouvelles.
 

la_coccinelle_120

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils en désinstallant mon antivirus hier après-midi, mais ce matin, en allumant mon ordinateur, surprise : encore ce message bleu qui apparaît alors que je n'ai pas réinstallé mon antivirus ! Ce problème ne vient donc pas de là...

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème...

Je vous remercie d'avance de votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut