PC nouvellement monté ne s'allume pas...

  • Auteur de la discussion olympiadeskuzari
  • Date de début

olympiadeskuzari

Habitué
Bonjour à tous,

Bon, je vous préviens, c'est la toute première fois que je monte un PC, d'où mes notions très basiques. La semaine dernière j'ai commencé à assembler tous composants de mon pc, mais je me suis rendu compte que le ssd n'était pas compatible. J'ai quand même allumé le pc pour voir si tout fonctionnait bien, et en me disant que j'essaierais de démarrer avec le bios. La tour s'est allumée, par contre aucun signal sur l'écran. J'ai reporté le problème à plus tard, en me disant que c'était peut-être à cause de l'absence de disque dur.
Aujourd'hui, j'ai reçu mon sdd. Je l'ai placé, branché... Mais maintenant l'ordi ne s'allume même plus... J'ai bien pris le soin de toucher en objet en métal avant toute nouvelle manipulation...

Est-ce que j'ai abîmer quelque chose entre temps?

Je vais poster une vidéo tout à l'heure de l'intérieur de la tour, avec l'ensemble des composants.

merci d'avance pour votre éclairage.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu es venu nous demander conseil pour un PC bureautique de 300€ mais tu ne nous a jamais dit ce que tu avais finalement choisis comme composantes ??

(déjà en nous parlant d'un SSD qui n'est pas compatible ça sonne un peu bizarre :heink: )
 

Gordon Jackson

Habitué
par pur hasard, t'aurai pas branché ton cable vidéo sur ta carte mère ? :)
 

olympiadeskuzari

Habitué



Mais si, au fil du thread j'ai dit que je gardais tout ce que vous tous m'aviez proposé, juste en upgradant vers un Pentium G4560 (et donc par conséquent pour une carte mère 250M). Je ne pensais pas qu'il fallait faire une synthèse à la fin pour récapituler. J'aurais peut-être dû le faire. Autant pour moi. L'histoire du disque dur, c'est juste que j'ai fait une grosse bouffonnerie de bleu. Je me suis dit au dernier moment que je n'avais pas besoin de 240go et que je préférais avoir un ssd sur lequel ne mettre que le système, donc j'ai "downgradé" vers un 120go de la même marque que celui dont on avait parlé...sauf que je n'ai pas qu'il avait un port mSATA et non M2 ou SATA tout court...

Désolé, je suis nouveau sur le site. La prochaine fois, je clôturerai un fil en faisant une conclusion.

 

FORETG

Grand Maître
Peut-être qu'en montant le SSD, un connecteur en provenance du boîtier a été déconnecté de la CM (les petits connecteurs chianhts à installer et qui parfois tiennent mal dans les prises de la carte-mère) ?
Autre hypothèse, lorsque l'on met les mains dans un boîtier, on doit couper le bloc d'alimentation. Il est bien sur "ON" ?
C'est basique, mais j'ai déjà vu.
 

olympiadeskuzari

Habitué


Je vais tout débrancher et rebrancher, pour voir.

La dernière chose dont tu parles m'interpelle. L'alim n'était pas branchée au secteur pendant la dernière manipulation (la pose du ssd), mais je crois que le bouton étant sur "ON" pendant la manip... Ca s'est passé rapidement, donc je ne m'en souviens pas parfaitement, mais je crois l'avoir mis sur off puis on. Est-ce que ça a pu fair epéter quelque chose? Surtout si le bouton est resté sur "ON" toute une semaine? (mais sans être branché au secteur, par contre)

 

FORETG

Grand Maître
Non, pas de souci avec le ON/OFF du bloc d'alim durant la manip et la semaine.
Mais est-il bien sur "ON" maintenant et branché à la prise ?
 

olympiadeskuzari

Habitué
Par contre, Gordon Jackson, tu parles du câble vidéo peut-être branché sur la, CM. je t'avoue que je ne sais même ce que c'est le câble vidéo...
 

FORETG

Grand Maître
Le câble vidéo est le câble qui relie la carte graphique à l'écran. Soit en VGA ou HDMI ou DVI ou DisplayPort.
Ici :
Mais il manque le DisplayPort.
 

olympiadeskuzari

Habitué
Je n'ai aps de carte graphique, elle est intégrée à mon processeur...d'après ce que j'ai compris. PEntium G4560.
 

olympiadeskuzari

Habitué


Ok, j'ai tout déconnecté puis rebranché et ça s'allume, par contre toujours pas d'image sur l'écran. J'ai fait une test sur ma télé, pour voir si ce n'était pas l'écran qui avait un problème, mais rien dessus non plus... J'ouvre un nouveau post pour parler de ce problème-ci?
 

FORETG

Grand Maître
Re,
pas besoin de nouveau post je pense.
Donc, le câble vidéo doit être connecté entre la carte mère et l'écran.
Idéalement, les connecteurs doivent être du même type entre ces deux composants. Donc de HDMI vers HDMI ou de DVI vers DVI ou Display Port vers Display Port. (en DVI c'est un peu plus compliqué, mais passons pour le moment).
Aurais-tu le modèle exact de la carte mère et de l'écran stp ?
 

olympiadeskuzari

Habitué
L'écran était bien connecté à la CM, je ne savais pas que tu faisais référence à ça.

Non, en fait c'est le câble CPU qui était mal branché. J'ai compris grâce à loco4ever qu'il fallait brancher un des deux connecteurs avant l'autre, dans un ordre précis, sinon c'était normal qu'un des deux ne tienne pas bien. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut