Résolu macro de tri_extraction vers une nouvelle feuille

  • Auteur de la discussion Dedepierce
  • Date de début

Dedepierce

Nouveau membre
bonjour à tous,

je cherche en vain de créer une macro qui me permette, pour chaque critère du tri de la colonne gestionnaire, que je puisse extraire le tableau qui s'affiche vers une nouvelle feuille nommer par le nom de chaque gestionnaire. Pleaaaaaaaaase Meidei! Meidei!!!!

voici la macro initiale( qui bug! je ne sais pas pourquoi)

For Each Criteria In ActiveSheet.ListObjects("Tableau18").Range.AutoFilter Field:=3
Range("Tableau18[#All]").Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
ChDir "C:\Users\alain_feutseu\Desktop\Nouveau dossier (2)"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\alain_feutseu\Desktop\Nouveau dossier (2)\Classeur1.xlsm", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
Next
End Sub
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
ça fait quoi la macro actuelle ?
Ce qui m'étonne ce que tu ne fais rien de "Criteria" ...
 

Dedepierce

Nouveau membre
slt drul,
merci encore pr ta prompt reaction
je ne comprends pas ta question. comment çà je ne fais rien de "Criteria"!!!!? Je tiens à rappeler que je suis encore novice en matière de programmation VBA, dc...
la macro que j'ai voulu créer, devait me servir à extraire la feuille pour chaque critère du filtre de la colonne gestionnaire, puis la coller dans un nouveau classeur excel enregistrer au nom de chaque gestionnaire

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais jouer avec les filtres auto en macro, la tu fais une boucle pour chaque critère en effet, mais tu n'affecte jamais le critère a ton filtre ...
For each va juste lire la les différentes valeurs du filtre, mais c'est tout ...
 

Dedepierce

Nouveau membre
Ta raison me semble intéressante mais j'aimerai bien savoir comment le faire, vu que le message d'erreur de la macro etait "erreur de compilation" au niveau justement de "Field: =3
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait il semblerait que la list des filtres "possibles" ne soit pas disponibles dans l'objet AutoFilter, ce qui implique que tu devra la recrée toit même !
 

Dedepierce

Nouveau membre
Je ne comprends toujours pas exactement ce que tu essaies de me faire comprendre
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ben simplement qu'il n'existe aucune fonction toute faite te permettant d'obtenir la liste des valeurs possible pour le filtre ...

De la il y a plusieurs possibilité:

1) tu fais une boucle pour chaque valeur dans la colonne et tu regardes si le fichier correspondant a ce nom existe, si oui, tu passes à la suite, si non tu applique le filtre et tu crée ta feuille et ainsi de suite ...
Inconvéniant: par essence tu ne peux pas "mettre à jour" un répertoire avec des fichiers existant.
2) tu crée toi même un tableau avec toute les valeurs possibles (unique) et ensuite tu appliques le filtre pour chaque valeur du tableau et tu crée ton fichier ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut