Résolu Problème de détection de clé USB

  • Auteur de la discussion lguillou
  • Date de début

lguillou

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un problème avec les ports USB de mon PC portable ASUS X751LJ. Ils ne reconnaissent plus aucune clé USB ou disque dur.
Pourtant lorsque je branche ma clé USB, la diode d'alimentation de la clé USB s'allume, je suppose donc qu'elle est sous tension et que le problème ne vient pas du port USB lui même.
A savoir que que lorsque je branche une souris sur le port USB elle fonctionne bien.

Pourriez m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
 

balthazar14

Expert
Bonjour

Test ta clef sur un autre ordinateur ou tes ports Usb avec une autre clef, tu situeras mieux l'origine du problème.
il n'est pas rare que les clefs rendent l'âme .
Bon courage
 

lguillou

Nouveau membre
Bonsoir,

La clé USB fonctionne bien sur un autre pc portable. De plus la clé est pratiquement neuve. J'ai également tester de brancher mon Smartphone, celui ci se recharge mais n'est pas reconnue par mon PC.

 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir

Peut être faire un tour du côté du "gestionnaire de périphérique", "contrôleur de bus USB" et voir si tu as un point d'exclamation sur fond jaune dans la liste des drivers USB.
Si tel est le cas supprime les périphériques en cause (je dis bien supprime) et redémarre le PC.
Les périphériques étant plug and play vont réinstaller les pilotes.
Si ton problème n'est pas résolu il reste la possibilité de rechercher des drivers plus récents en utilisant driversCloud par exemple :
Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut