Chute de FPS avec un FX6300 + RX 480

  • Auteur de la discussion Candac59
  • Date de début

Candac59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je me suis monter un nouveau PC il y a 2 mois. Se n'est pas mon premier PC donc aucun souci. Voici ma config:

CPU: AMD FX 6300 (3,5Ghz) + watercooling (kit)
GPU: Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go
RAM: G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 10
CM: MSI 970A-G43 PLUS
ALIM: Corsair VS550 - 550W

Malheureusement sur quasiment n'importe quels jeux (les plus gros aux plus petit, par exemple minecraft) les jeux tourne en moyenne a 50 FPS mais toute les 5 minutes environs je tombe a 3/4 FPS pendant quelques secondes et le jeu repart a 50FPS. Je ne comprend pas pourquoi, tous les pilotes sont à jour, je suis sous windows 10 je sais que c'est pas top. Je me suis dis que les pilotes de la RX 480 n'étais pas encore optimisé sur certain jeux, et maintenant je commence a me dire qu'une alimentation de 550w n'est peut être pas suffisante.

Une idée ? Merci d'avance :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà il est clair que tu n'es pas passé par le forum sinon jamais tu n'aurais acheté cela ...
Ceci étant dit, la Corsair VS550 étant juste une bouse pour PC de bureau, à ta place je commencerai par un test OCCT Power Supply pendant 30mn.

Dl ici : http://www.ocbase.com/

Tu nous envoies les graphs après on voit.

Bye
 

Candac59

Nouveau membre
Hello AccroPC2,

En effet je n'étais même pas inscrit sur le site. Qu'est-ce que je n'aurais jamais acheter, l'alimentation ?
Merci, je lance le test et j'envoie les les graph :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
le FX6300 et l'alim, on t'aurait jamais laissé acheter ça :)
 

Candac59

Nouveau membre
Je commence a avoir des regret !

Test terminer, quels screen veux tu ? il y en a un paquet
 

Candac59

Nouveau membre
Alors de se que j'arrive a comprendre, et c'est pas facile, j'ai un problème avec le processeur avec des chute de fréquence bien crade. J'essai de comprendre le reste
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, les relevés du 5Volts ne sont pas bons du tout, conclusion: Change d'alim.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+ 1000... Et le rail +12V qui est à 14V, pas bon non plus !!
A part cela, Comment est ton plan d'alimentation dans W10 ? Sur perfs élevées ?
 

Candac59

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai baiser le voltage du CPU a 13,2 (il étais a 14) j'espère ne pas avoir fait de boulette mais depuis, le graphique du vcore est beaucoup plus stable.
J'ai fait cela dans l'optique de changer d'alimentation (je me suis douté de vos réponses).

J'ai du mal a interpréter les graphiques, pouvez vous m'expliquer celui du vcore, 5v et 12v si cela ne vous déranges pas ?

Quel alimentation me conseilleriez vous sachant que niveau budget je ne peut pas prendre à plus de 80€ grand max ?

Merci

PS: jeanmay022 je n'ai toucher à aucun paramètre si se n'est que d'activer OC Génie avec le logiciel Command Center.
PS2: j'ai mal compris ta question, je suis sur préférences élevés effectivement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour 80€ tu peux avoir de bonnes alimentations, comme ça celle qu'on propose le plus souvent sont les Seasonic S12 ou M12, une 520w suffit. Tu dois pouvoir aussi trouver des Be Quiet! Pure Power 10 dans ces prix ( toujours en 500w+ ).

Sur les graphs il semble assez clair que l'alim ne fait pas le poids.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
D'accord avec AccroPC2... C'est ok pour le plan "perfs élevées" !
Si tu avais été sous un autre plan, ça aurait pu expliquer en partie ton manque de perfs (CPU et GPU sous alimentés pour économiser l'énergie...)
 

Candac59

Nouveau membre
Merci pour votre aide. Je commande un de ses alim des que possible et vous tien au courant avec un nouveau test :) J'avoue que je ne me suis pas investi à 200% dans le choix d'une alimentation, erreur de débutant et j'en paye les frais ! Comme quoi que tout est important !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et surtout l'alimentation... Car c'est elle qui va délivrer un courant de qualité ou pas et déterminer le bon fonctionnement du PC et la longévité des composants !
 

Candac59

Nouveau membre
Bonjour je reviens vers vous, compliqué de trouver une bonne alimentation disponible sur Lille. Je viens d'en trouver une et j'aimerai savoir si c'est un bon choix c'est celle ci:

Alimentation Be Quiet! Pure Power 9 500W, 80+ Silver

Je peu l'avoir à 70€ au même prix qu'une Pure Power 10 bronze mais là en silver (il me semble que c'est forcément mieux ?)

Si vous valider mon choix je cour l'acheter cette après-midi :)
 

Candac59

Nouveau membre
Bon j'ai craquer et j'ai pris la pure power 9, voici les résultats après 15min de test:








 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Re,

Ton rail +12V selon OCCT est toujours très élevé (> 13,8 V). Quelle valeur donne ton BIOS ? Peut-être un souci de lecture de sonde.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est pas la valeur du 12V qui m'inquiète le plus, c'est probablement une sonde qui déconne par contre le fait que la CG ne tienne pas sa fréquence est bcp plus embêtante. Peux-tu relancer avec GPU-Z à côté pour avoir la T° de la carte ?

Bye
 

Candac59

Nouveau membre
Re,

J’espère avoir bien compris, j'ai relancer un test CPU-OCCT 30min avec GPU-Z à coté, la température varie entre 48/49 DG jamais plus en revanche je voie que la valeur GPU Core Clock varie à fond d'balle entre 300 Mhz et 1000+ Mhz

EDIT: C'est très souvent plus proche de 300 Mhz
 

Candac59

Nouveau membre
Re,

J'ai désinstallé tous les logiociel d'OC et après un test GPU avec OCCT la fréquence du GPU reste stable a 1200 Mhz environs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut