Résolu Redémarrage intenpestif dès que je solicite mon GPU

  • Auteur de la discussion Teddy_5
  • Date de début

Teddy_5

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis là pour sollicité votre aide, vos connaissance.
Donc je vous fais le topo, je tourne sur windows 10 avec un i7 6700K sur une CM Asus Z170-A dont 2*8Go de ram G.Skill Ripjaws, 2 SSD dont un pour mes programmes et l'autre bien sure pour mon système, 2 HDD, 1 de 3.5" et l'autre de 2.5", un GPU AMD Gigabyte R9 390X et avec une alimentation Corsait de 700W.
Pour faire court, lorsque je démarre mon PC et que je n'utilise que des programmes bureautique winamp, words, firefox ou autre, mon PC tourne correctement mais j'ai quelques ralentissements d'affichage des fenêtres (genre ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur internet, Firefox).
Mais lorsque je démarre un jeu demandant de la puissance graphique le PC redémarre.

Pour info j'ai fait tout les test que je me rappel, changement de RAM, des bench (bench normal et stressbench) CPU, ram et DD mais là où ça coince c'est lorsque je passe sur un bench GPU le PC redémarre. J'ai même refait mon système 2 fois, reprise directement de windows et la deuxième fois par une installation classique.

Donc je me demande si c'est bien le GPU où ça vient d'autre part et si ce n'est pas le GPU, comment puis-je trouvé le composant ou les composants qui mettent mon PC en défauts?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Cordialement,

Teddy.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, précises le modèle de ton alim corsair.
Fais un powersupply test sur OCCT et donnes nous les résultats:

http://www.ocbase.com/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Alors je ne suis pas expert Corsair mais il me semble qu'il n'y a pas de CX 700w ce serait une 750w, en 700w je pencherai plus sur une GS

 

Teddy_5

Nouveau membre
Bon alors, j'me suis planté pour l'alim, c'est bien une 700W mais une ZM700-TX de chez Zalman, j'avais une alim corsair mais sur le précédent PC.
Pour le test OCCT, je veux bien mais si il plante à chaque fois que je fait le test ben j'aurais jamais de résultat concret.
Je viens de le faire et il a lâché au bout de 20 minutes. En regardant les graphique il a quelque pique de courant mais rien au dessus de 80%. Le GPU reste à 60 FPS en moyenne avec des piques à 100 et 7 toute les 3 minutes environ.
Je vais continuer de relancer le test jusqu’à que j'arrive à exploiter quelque chose.
 

Teddy_5

Nouveau membre
Bon alors j'ai tout essayer pour faire le test de l'alimentation et du GPU sur OCCT. Je peux vous envoyer les test sur le CPU mais pour les deux autres, je ne sais pas si c'est l'alimentation qui merde ou si c'est le GPU. Donc là je suis un peu perdu quand même.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le test Powersuply, même si tu l'arrêtes avant que le pc crash disons à 15 min, on peut déjà avoir une idée des voltages si tu nous les partages.

Après sinon, si tu veux en avoir le cœur net, fais toi prêter une alim et vois ce que ça donne.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Testé sur jonnyguru pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais pas cata non plus :

Il nous faudrait quand même des graphes mais je parie aussi sur l'alim.
Reste qu'elle est garantie 5 ans du coup, la faire jouer me semble raisonnable.

Bye
 

Teddy_5

Nouveau membre
J'ai acheter une nouvelle alim, une 600 de Be quiet et ça marche pour l'instant donc je vais croiser les doigts en attendant juillet pour savoir si je peux changer mon GPU.
Merci pour tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut