Nombreux bugs + BSOD

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'écris de la part de mon frère, vous m'aviez conseillé cette config pour lui :

PNY GeForce GTX 1060 - 6 Go
Be Quiet Pure Rock
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
Zalman Z3 Plus - Blanc
Kingston SSDNow UV400 - 240 Go
Seasonic M12II Evo Modulaire - 520W
Intel Core i5 6600
MSI B150 PC MATE
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15

Et comme il est aussi chanceux que moi, il a déjà de nombreux bugs !

Donc dernièrement je lui ai dis de mettre à jour ses pilotes NVIDIA + Snappy Drivers Installer (que vous m'aviez conseillé) en choisissant uniquement ceux nécessaires au PC + un coup de adwcleaner qui n'a rien détecté.

1 journée s'est écoulée...

Et il vient de m'envoyer ceci à l'instant :



Comment l'expliquez-vous ? C'est quoi ce truc ? Il me dit qu'il fait attention à tout ce qu'il télécharge, qu'il n'a rien installé de particuliers.

Qu'en pensez-vous ? Merci :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Il me dit qu'il fait attention à tout ce qu'il télécharge, qu'il n'a rien installé de particuliers.

Ils disent tjrs ça :na:

Formatage et réinstalle de Windows... habituellement ça règle bien des bugs :d
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, yes, j'appuies ce que dit Loco4ever, faites une nouvelle installation de windows clean.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ce BSOD vient en général de l'installation de pilotes instables... Pour ma part, je ne l'ai jamais eu.
Comme mes collègues, réinstallation de Windows et ça devrait régler les soucis !!

Sinon j'ai lu que ça pouvait venir du firmware du SSD... Le SSD est à jour ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je lui installe tous les pilotes avec Snappy Drivers Installer comme vous me l'aviez conseillé :o

Le SSD devrait être à jour du coup vu que j'utilise Snappy.

On peut essayer de trouver une solution non ? Avant de tout formater :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Snappy je ne connais pas du tout et sincèrement, je préfère faire les mises à jour manuellement que de laisser un soft m'installer des crasses !!
Après pour le SSD, je ne sais pas s'il met à jour le firmware tout seul !! Ca m'étonnerai quand même...

Il faudrait que ton frère regarde si le firmware est à jour... Attention quand même lors de cette mise à jour car les données présentes peuvent être effacées, c'est pas sans risques !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon bah en tout cas je confirme et réitère ce qui a été dit tant là-bas qu'ici même: je me fais toujours les mises à jour manuellement, ne serait-ce que pour savoir ce que j'installe. Ces outils sont "pratiques", mais ils sont toujours susceptibles de rater des niveaux de mise à jour.

La solution? Soit réinstaller proprement (ce qui est extrême, mais apparemment une piste viable vu tes soucis), soit tenter un démarrage en mode sans échec (je t'invite à fouiner sur internet pour trouver comment le faire). De là, télécharger tous les pilotes des constructeurs sans outil tiers, puis redémarrer. M'est avis qu'une mise à jour et/ou une incompatibilité liée à une mise à jour de Windows peut entrer en ligne de compte.

L'essentiel? Commencer proprement avec un Windows clean, passer toutes les mises à jour du système (Windows update), sauvegarder -si possible- le système... puis passer la dernière version des pilotes.
NOTA: vire aussi tous les périphériques USB non vitaux, et ne conserve que le clavier et la souris. De là, tu pourrais potentiellement avoir un pilote/logiciel lié à un périphérique qui te met dedans.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je rajoute également que mon frère utilise un vieux Corsair Vengeance 1500 usb 2.0 qui est complètement détruit mais qui fonctionne mais qui parfois grésille + le boitier pour mute, augmenter et diminuer le son qui bug !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui mais ce conseil ne vient pas de moi !! lol
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui certes mais je pars du principe que si quelqu'un du forum me balance ce genre de conseils (à plusieurs reprises, ce n'était pas la première fois ni le seul sujet) et que personne ne dément derrière, bah c'est qu'il n'y a pas de souci :/

Surtout que ce genre de logiciels m'arrangent plutôt bien :o que c'est chiant de chercher les pilotes à droite et à gauche et de réfléchir à ce qu'il faut télécharger : carte mère ? processeur ? Surtout que les 3/4 des pilotes, tu sais jamais à quoi ça sert du genre : AHCI CPU BLABLABLA ou encore WILERESS, REALTEK, trucmachinchouette etc... etc... Que prendre ? Que faire ? Que choisir ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok suis d'accord mais ce genre de log peut aussi t'installer de vieux pilotes, installer des pilotes qui ne te servent pas etc etc... Au final, te foutre la merde dans un PC !! Et je sais de quoi je parle car au début, je faisais confiance à ce genre de log...

Et puis, si je me souviens bien, c'était toujours la même personne qui conseillait ce soft...!

Tu n'as pas 36 pilotes... Tu as le pilote du Chipset (AHCI), Réseau, Son, Wireless si besoin (Wi-Fi),CG (tu vas récupérer directement sur le site du Fondeur) et peut-être un ou deux que j'oublie !! Il faut surtout bien choisir les pilotes correspondant à son OS et ça roule tout seul...
De toute façon, après l'instal de l'OS, tu installes les pilotes CM (Chipset, réseau et son) et ensuite le reste...

C'est ce que j'ai toujours fait, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec le PC. Pour te dire, j'ai W10 depuis 1 an maintenant et très stable (pas de crash ni BSOD, nada !!) et avant j'avais Seven d'installé depuis 2012 (durant 4 ans) sur mon SSD et même chose, rien !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais bah pareil, j'utilise Snappy Drivers Installer, je coche "Uniquement ceux nécessaires au PC" donc normalement ça installe UNIQUEMENT le strict nécessaire et aucun problème, pas de BSOD ni rien.

Mon frère vient d'avoir des soucis de BSOD alors que je lui ai installé le PC depuis plusieurs mois déjà donc je lui ai conseillé d'installer Snappy pour mettre à jour ses pilotes donc après les problèmes rencontrés.

Enfin bref, vu qu'il n'y a aucune vraie solution, quand il en aura marre, je lui ferais une réinstallation windows vu que pour le moment il n'a pas envie de tout réinstaller.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si, il y a des solutions... Réinstaller proprement les pilotes via les sites de constructeurs pour commencer et non pas via un soft qui va dénicher ses pilotes on ne sait où...!! En 2, réinstal propre de Windows !!

Après si vous ne voulez pas appliquer les conseils, libre à vous mais ne venez pas pleurer si ça déconne...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne viens pas pleurer, chez moi tout va bien.

Je créé juste un sujet à la place de mon frère :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut