Résolu Intel core i5 7600 vs i5 7600k ?

  • Auteur de la discussion Douzinator
  • Date de début

Douzinator

Expert
Bon jour,

J'ai récemment acheté un nouveau PC avec un i5 7600, je souhaite uniquement faire du gaming avec.
Mais on m'a aussi dit que pour le quasi même prix, j'aurais dû prendre un i5 7600k, j'ai été voir et comme un idiot je me suis rendu compte que oui, les benchmark indiquait que le 7600K semblait plus rapide etc...

Mais je ne m'y connais pas énormément et sachant que je veux uniquement jouer je voulais en avoir le cœur net, est-ce j'ai été idiot, ou la différence entre les deux n'est pas si notable ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

En jeu, ce qui importe le plus, c'est généralement la carte graphique...

Le i5 7600k est un poil plus rapide, mais il est plus cher que le i5 7600. On parle de moins de 5% de différence de performance de base entre les deux.

Le vrai intérêt de la version "k" c'est qu'on peut pratiquer l'overclocking, mais si tu veux overclocker, il faut une carte mère en série Z (plus chère) et un ventirad plus performant que celui de base. En overclockant, on peut gagner facile 10-20 % de performances

Une fois tout mis bout a bout, l'overclocking ca fait facilement 70 -100 euros de plus sur la facture totale, c'est pour ca qu'on dis que si il n'est pas prévu d'overclocker, et bien ne pas acheter le matériel dédié a cet usage.

Sans overclocker, si la différence entre les deux proco c'est 10 euros, c'est un peu bête, mais a partir de 15-20 euros de différence tu gagnes en rapport Q/P avec le i5 7600


Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'as pas été idiot, mais ignorant.
*Nuance

En effet le 7600K pourra s'overclocker et fournir plus de FPS.
Un R5 1600 aurait aussi été un super choix
 

Douzinator

Expert
Merci pour vos réponses !

Bon je vois que même si j'ai été trop peu patient dans mon achat je m'en sors pas non plus trop mal, après est-ce la différence même avec OC est si folle... Bon et puis on apprends de ses erreurs !

Petit truc... Je m'y connais absolument pas en overclock... Je sais qu'on peut le faire sur sa CG, mais je sais pas comment faire, quoi prendre en compte et savoir si on a ce qu'il faut etc
Pareil pour le processeur, j'ai vu que souvent il était indiqué la valeur des GHz "normal", puis "turbo" où le miens pourrait atteindre 4,1GHz. Comment on active ce mode turbo ? Et même chose que pour la CG, est-ce que seulement j'ai le matos conseillé, quelles sont les conséquences, recommandations etc etc...

Si vous pouviez m'expliquer, ou me filer un site fiable.. Ce serait super, je compte rien overclocker avant un moment mais ça me permettra d'être prêt le moment venu
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

T'inquiète, le mode Turbo s'active de lui-même et tu n'as à toucher à rien...
Et puis de toute façon, tu ne pourras pas OC étant donné que ton CPU n'est pas K. Après, c'est quoi ta carte-mère...? Quel chipset ?
 

Douzinator

Expert
Bah à la base j'avais une Asrock Fatal1ty B250, mais le SAV me l'a changé pour une Asrock Z270 pro4. Qu'est ce que tu appel un CPU "K" ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Un 7600K par ex. Un CPU dont le coeff multiplicateur est débloqué à la montée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Un 7600 tourne en pratique à 3.9GHz (turbo 4 coeurs):

En jouant sur les paramètres de ta CM (je sais plus lesquelles, mais c'est dans la partie limite de puissance)
Tu peux assurer que ton CPU tourne en pratique toujours à cette vitesse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut