Résolu ecran 2560x1440 bloqué en résolution 1920x1080

  • Auteur de la discussion john123123
  • Date de début

john123123

Habitué
Bonjour,

J'ai 3 écrans (2 1920x1200 et 1 2560x1440), et je n'arrive pas a mettre la résolution max pour le 2560x1440 (je précise que cela fait 4 ans que j'ai cette config qui marchait bien mise à part qqe bug de tps en tps jusqu'à aujourd'hui avant mon reformatage complet). L'ecran reste en 1920x1080 et quand j'essaie de le passer au dessus, l'ecran indique displayport no signal (ou alors l'option de mettre une meilleur resolution ne m'est meme pas proposée).

Ma carte graphique est une AMD RADEON HD 7800 SERIES.

Je me demande quel réglage faire ou alors comment faire pour avoir la resolution max via HDMI ou DVI?

Merci pour votre aide



 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

As tu essayé de régler ton écran avec les deux autres branchés (en même temps)?

c'est peut-être la résolution des 2 autres qui bloque le changement
 

john123123

Habitué
J'ai essayé par un autre moyen, sans passer par le displyport. J'arrive a connecter 2 ecrans en DVI (dont 1 en resolution 2560x1440), mais quand je connecte le 3e en HDMI, cela ne passe pas. Pour résumé si je passe par le displyport j'arrive à avoir 3 écrans mais pas dans la bonne résolution (avant j'y arrivais), et quand je passe par mes branchements DVI et HDMI, je n'arrive pas a connecter 3 ecrans, mon ordi voit bien les ecrans mais ne veut pas rajouter le 3e dans les config de la resolution d'ecran.

Une idée?

Merci
 

NaZTeC

Grand Maître
Peut-être en cherchant les pilotes à jour de l'écran sur le site constructeur...
 

NaZTeC

Grand Maître
[strike]Quels est ta carte graphique?[/strike]

Arff dans le premier message.

Je vais réfléchir du coup.

Et en changeant la position de branchements sur la CG
 

john123123

Habitué
Yep ca j'ai deja essayé, je pense que je vais essayé de changer mon cable displyport, je pense qu'il y a un faux contacte au niveau de l'adaptateur (adaptateur displayport vers mini displayport). Pour le moment je ne vois que ca.
 

john123123

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour, j'ai résolu mon problème qui venait bien de la connectique... en changeant le cable, tout fonctionne. Merci beaucoup pour les avis, ca ma permis de déceler le problème plus facilement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut