Résolu Choix d'un processeur sur une config

  • Auteur de la discussion iDeeZel
  • Date de début

iDeeZel

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de réfléchir pour changer mon PC fixe (i3/660/8gb) qui fait tourner 2 écrans 1080p 60Hz (1ms) + 1 télé 4K.

Je voudrais donc un PC qui fonctionne bien sur tous les jeux en ultra avec un équilibre parfait CPU/GPU en 1080p 60Hz mais qui fait également tourner quelques jeux sur la télé en 4K avec une fluidité raisonnable.

Pour cela je penses pour le moment a cette config:
- i5 7500
- B250M
- GTX 1070 EXOC
- 16 GB 2400MHZ
- SSD 240 GO 850 EVO + 1TO HDD

L'hésitation est la suivante : Le proc semble limiter la CG dans certain jeux en 1080p. Peut etre un Ryzen 1600 ou 1600X serait plus adapté, il ne limiterais pas la CG en FHD ? Ou un autre proc mais lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 

iDeeZel

Nouveau membre
Bonjour,

Mon budget est évolutif mais l'idéal serait 1000 euros, je suis prêt à mettre un peu plus pour un gain en perf conséquent. :pt1cable:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En i5 seul le 7600k est encore un choix acceptable face à Ryzen. Donc là, clairement il faut prendre une 1600 ( non X ).

Bye

EDIT : Je crois que l'ODR d'Asus n'est pas terminé alors le meilleur choix actuel reste un i7-6700k + Asus Z170 Gaming Pro avec un -130€ à la clé.
 

FORETG

Grand Maître
Helo,
pour moins de 1000€, il y a cela qui pourrait convenir :
 

iDeeZel

Nouveau membre
@AccroPC2
Merci pour ta réponse, Pourquoi un 1600 non X sachant que la différence de prix sera faible ? :??:
L'ODR est malheureusement terminée...

@FORETG
Effectivement il manque quelque chose ;)

 

loco4ever

Grand Maître
^^ la promo Asus - Intel ce terminait le 7 Juin...

En ce qui concerne le 1600 vs 1600x : on peu facilement O/C le 1600 à la même fréquence que le 1600x, c'est la raison pour laquelle on le conseil souvent ici... de plus le 1600x ne vient pas avec un ventirad ce qui ajoute des frais au cout total... (perso je trouve un peu ce choix discutable, mais bon... )


Tu n'as pas besoin de boitier ? Alimentation ?
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

En admettant que tu aies déjà le boîtier, l'alimentation adéquate et un ventirad compatible, voici une config qui devrait te convenir tout en précisant que les jeux sur la télé en 4k seront plus ou moins fluides selon leurs besoins en puissance graphique et aussi limités au niveau des options graphiques (low/medium/ultra, antialiasing, etc..)

 

iDeeZel

Nouveau membre
Merci pour ta réponse loco4ever

Ok mais du coup on peut OC le 1600X encore plus vite je suppose...

J'ai déja le boitier et pour l'alim j'ai choisi une CM G650M.

La config :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HX%2FDqfWQdNwzW5GfxpXsBRJUnQO3zksuYLyN7wJ61j8%3D
 

FORETG

Grand Maître
Paskalus, manque le ventirad avec les versions X des Ryzens.
IDeeZel, je ne prendrais pas cette alim perso.
 

iDeeZel

Nouveau membre
@FORETG

Merci pour ta réponse, je comptais sur 1000 - 1100 euros avec la carte graphique.

@paskalus

Merci pour ta réponse, j'ai seulement le boitier, au niveau des composants j'en suis arrivé à la même conclusion je vais donc partir sur cette configuration.

Merci à tous !
 

iDeeZel

Nouveau membre


Quelle alim alors pour un prix équivalent et cette config ?
 

loco4ever

Grand Maître
Si ton boitier est bien ventilé, le watercooling n'est pas une nécessité, un Pure Rock ferait le taf. (les Ryzen ne chauffent pas beaucoup)

Aussi prend une alim digne de ce nom, comme une Seasonic...
 

loco4ever

Grand Maître






Grosse nuit FORETG ? :D


 

FORETG

Grand Maître
Grosse nuit... passée et à venir... allez, je vous quitte avant d'ajouter une cownerie.
 

iDeeZel

Nouveau membre


Justement mon boitier est très mal ventilé et dans un endroit chaud... de plus pour l'OC.....
ok pour l'alim j'en prends une de meilleure qualité.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Je confirme que le R5 1600 s'O/C très facilement au niveau du X.

Le ventirad stock fait parfaitement le taff chez moi.

Pour le boîtier, il y a certainement moyen de lui rajouter 2 ventilo de 120 mm...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut