Résolu Config ordi portable gamer 2000€ ?

  • Auteur de la discussion Esiwok
  • Date de début

Esiwok

Nouveau membre
Salut salut, les potos !

Je vais bientôt reprendre les études, dans quelques mois, et je compte m'acheter un nouvel ordi.

Je vais faire du motion design et je suis un gros joueur (Overwatch, WoW, Battlefield, Ark, etc). J'ai donc besoin d'un gros ordi...portable ! (Le fixe n'étant malheureusement pas une solution snif)

Du coup, pour un budget de 2000 max 2600€, j'aimerai savoir si vous aviez des bêtes à me conseiller !

Niveau taille d'ordi, j'aimerai dans les 15 ou 17 pouces, avec une GTX 1070 minimum (Je suis pas parti sur la 1080, pas sur que ca soit worth pour les 500£ que ca coûte en plus), niveau autonomie, osef, ça devrait être chargé h24 normalement !

Je précise que je suis aussi dans le Youtube Game, donc quelque chose qui puisse faire tourner du Sony Vegas en rendu fluide (du coup 16 Go de ram ? Ou plus ? À vous de me dire, je pense que 16 suffira)

J'ai déjà regardé un peu et je suis tombé sur ça : www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...833.html#caracDetail

Pensez-vous qu'ils correspond à l'utilisation que je comptait en faire ?

Oh, et autre question : Je pense m'acheter un écran qui va avec, mais je ne sais pas quelle taille, quoi prendre qui limite pas l'affichage, je suis une brêle dans tout ce qui est écran ^^' J'ai un budget de 100-200€ à mettre dedans.

Merci d'avoir prit le temps de lire, et peut-etre de m'aider !
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Si tu peux patienter encore un peu, des modèles avec des CPU RyZen à 8 coeurs/16 threads ne vont pas tarder à arriver. Les CPU R7 sont déjà reconnus pour leur rapidité dans les taches d'édition photo/vidéo/streaming, en particulier sur la Suite Adobe ;-)

Pour ce qui est des marques si tu ne sais pas ou donner de la tête, je te "déconseille" (le mot est un peu fort pour ce que je veux dire) de prendre un MSI. J'en ai moi même un (un vieux GT70 2OC de 3 ans qui reste de bonne qualité) et depuis quelques temps (depuis 2 ans et les GE/GT72), la qualité des matériaux a pas mal diminué ! Je traine régulièrement sur le forum MSI et il devient courant de voir des gens poster des photos de leur PC ou l'écran ne tient plus à cause de charnières de mauvaise qualité (autant sur des modèles à 900€ que 2000€). De plus leur SAV n'est pas au top...

Bon c'était mon petit coup de gueule personnel, et ça ne veut en aucun cas dire que si tu prends un laptop MSI il va forcément t'arriver une coquille :)

Néanmoins si tu as le choix entre un MSI et Asus équivalent et au même prix, je te conseillerais plus de prendre le Asus !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut